Importer son véhicule en cas de déménagement vers le Luxembourg
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En s'installant définitivement au Luxembourg, une personne est tenue d'y faire immatriculer son véhicule dans le délai de 6 mois suivant la date de sa déclaration d’arrivée dans la commune de résidence.
Un certain nombre de démarches auprès de différents organismes doivent être accomplies, selon un ordre bien défini :
- demande d’un numéro d’immatriculation (si nécessaire) ;
- souscription d’un contrat d’assurance de type responsabilité civile ;
- paiement du timbre fiscal ;
- dédouanement du véhicule ;
- dépôt du dossier administratif auprès de la Société nationale de circulation automobile (SNCA).
Personnes concernées
Toute personne :
- sur le point de s’installer ou qui s'est déjà établie au Luxembourg ; et
- qui souhaite importer le véhicule dont elle est propriétaire.
Ne sont pas concernés par cette démarche, les étudiants étrangers qui souhaitent poursuivre leurs études au Luxembourg. En effet, au sens du Code de la route, la fréquentation d'une université ou d'une école au Grand-Duché ne rend pas obligatoire l'immatriculation du véhicule des étudiants concernés au Luxembourg.
Par ailleurs, lorsqu'un véhicule est mis à la disposition d'une personne physique qui a sa résidence normale au Luxembourg, par une société qui a son siège social dans un autre État membre de l'Espace économique européen, ce véhicule ne doit pas être immatriculé au Luxembourg à condition que :
- la personne en question utilise elle-même le véhicule en sa qualité d'administrateur, de gérant ou de salarié de cette société ; et
- le véhicule soit valablement immatriculé dans le pays où cette société a son siège social.
Conditions préalables
Tout personne qui établit sa résidence habituelle au Luxembourg doit, dès son arrivée sur le territoire, déclarer sa présence auprès du Bureau de la population de l’administration communale de son lieu de résidence.
Document-facture
Le document-facture constitue une preuve de propriété qui permet d’identifier le véhicule et de légitimer son propriétaire.
Pour immatriculer un véhicule au Luxembourg, le document-facture est nécessaire lorsque le titulaire du document d’immatriculation n’est pas identifié sur ce document en tant que propriétaire du véhicule.
Cela est fréquemment le cas dans beaucoup de pays de l’Union européenne (UE). Les titulaires inscrits sur le document d’immatriculation sous la rubrique "C.1." ou "C.3." ou ayant une mention du type "le titulaire du certificat d’immatriculation n’est pas identifié comme propriétaire du véhicule" ou "ce document n’est pas une preuve de propriété" sur le document d’immatriculation doivent présenter un document-facture pour permettre d’immatriculer du véhicule à leur nom.
Document d’immatriculation étranger
Le document d’immatriculation étranger est requis pour faire immatriculer le véhicule au Luxembourg. Toutes les parties de ce document doivent être fournies. Dans l’UE, beaucoup de pays émettent pour les véhicules immatriculés un certificat d’immatriculation composé de 2 parties. La mention du nombre peut se relire sur le document.
Numéro et plaques d’immatriculation luxembourgeois
Avant de commencer les démarches, le propriétaire doit faire la demande d'un numéro d’immatriculation pour le véhicule qu’il souhaite acquérir.
Il peut choisir soit un numéro de la série courante ou un numéro personnalisé.
Contrairement à beaucoup de systèmes d’immatriculation étrangers, l’attribution d’un numéro d’immatriculation ne signifie pas que le véhicule est immatriculé, ni qu’il est automatiquement accepté pour l’immatriculation.
Suite à l’obtention de la confirmation de la réservation d’un numéro d’immatriculation, le propriétaire doit faire imprimer la plaque d’immatriculation auprès d’un fabricant de plaques d’immatriculation.
La procédure d’immatriculation des véhicules de moins ou plus de 3,5 tonnes est identique.
Assurance de type responsabilité civile
La circulation avec un véhicule routier sur la voie publique requiert un contrat d’assurance de type responsabilité civile (RC Autos) à souscrire auprès d’une compagnie d’assurance agréée au Luxembourg.
Dès que le propriétaire du véhicule est en mesure de communiquer le numéro de châssis du véhicule ainsi que son numéro d’immatriculation luxembourgeois, il peut demander auprès de son assureur l’émission d’une carte blanche et une attestation d’assurance (sous forme d'autocollant) signifiant la détention d’une assurance qui couvre sa responsabilité civile automobile.
L’attestation d’assurance valable sera nécessaire pour l’immatriculation du véhicule au nom du futur propriétaire.
Dédouanement et, le cas échéant, paiement de la TVA luxembourgeoise
Lorsqu’une personne désire immatriculer au Luxembourg son véhicule immatriculé dans un autre pays, elle doit procéder au dédouanement du véhicule au Luxembourg en vue de la délivrance d’une vignette 705 nécessaire pour l’immatriculation définitive au Luxembourg.
Contrôle technique
Lors de l’immatriculation d’un véhicule déjà immatriculé, le véhicule doit être en situation régulière en matière de contrôle technique.
Le certificat de contrôle technique d’un véhicule précédemment immatriculé dans un autre État membre de l’Espace Économique Européen ou en Suisse, qui a été délivré par les autorités compétentes de cet État, reste valable en cas d’immatriculation au Luxembourg du véhicule. Cependant, la durée de validité de ce certificat est celle prévue par la législation luxembourgeoise.
Le véhicule peut également être présenté auprès d’un organisme de contrôle technique agréé au Luxembourg avant d’effectuer l’immatriculation.
Les véhicules qui ne sont pas soumis au contrôle technique périodique, doivent être couverts par une vignette de conformité.
Coûts
Outre le coût du véhicule lui-même et les frais d’assurance, sont à prévoir notamment :
- un paiement de TVA au Luxembourg pour tout véhicule considéré comme neuf ou de provenance hors Union européenne ;
- l’achat de timbres fiscaux d’une valeur de 50 euros pour immatriculer le véhicule, ainsi que :
- 200 euros pour un numéro personnalisé ; ou
- 24 euros s’il s’agit d’un transfert de numéro personnalisé ;
- 200 euros pour un numéro personnalisé ; ou
- l’achat des plaques d’immatriculation ;
- les frais d’immatriculation et réception supplémentaires pour tout véhicule neuf acheté hors UE ou les véhicules transformés/modifiés ;
- le cas échéant, les frais liés au contrôle technique ou l'achat d'une vignette de conformité pour les véhicules non soumis au contrôle technique périodique.
Droit de chancellerie
En vue de l’immatriculation du véhicule, le futur propriétaire doit s’acquitter du paiement du droit de chancellerie ("timbre fiscal" ou "timbre de chancellerie") d’un montant de 50 euros.
Lorsque l’immatriculation du véhicule se fait avec un numéro d’immatriculation personnalisé, un supplément de 200 euros est à prévoir par rapport au paiement du droit de chancellerie standard. En cas de transfert d’un numéro personnalisé d’un véhicule sur un autre véhicule à immatriculer, les frais s’élèvent à 24 euros.
Il est possible de payer le droit de chancellerie :
- dans l'un des bureaux compétents de l’Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA ; ou
- par virement sur le compte LU76 0019 5955 4404 7000 (BIC : BCEELULL).
En cas de paiement par virement, le futur propriétaire doit présenter la preuve de virement (avis de débit) lors de l’immatriculation. Les informations suivantes doivent être mentionnées sur la preuve de paiement :
- nom, prénom ;
- motif explicite du virement ;
- numéro d’immatriculation et numéro de châssis du véhicule.
Le "timbre de chancellerie" est également disponible auprès du service Immatriculation de la SNCA. Un supplément de 3 euros pour frais administratifs est à prévoir.
Modalités pratiques
Introduction de la demande d’immatriculation du véhicule automobile
Le requérant doit introduire sa demande d’immatriculation au Luxembourg d’un véhicule déjà immatriculé dans un autre pays (UE ou hors UE) auprès de la Société nationale de circulation automobile (SNCA). Il doit, pour cela, adresser le formulaire "Demande en obtention d’un certificat d’immatriculation" complété et signé (voir "Services en ligne / Formulaires").
Cette étape s’effectue au choix du client dans l’un des 3 sites de la SNCA :
- dans le nord (Fridhaff) ;
- au centre (Sandweiler) ;
- au sud du pays (Esch-sur-Alzette).
Les sites de Sandweiler, d’Esch-sur-Alzette et de Fridhaff proposent de prendre rendez-vous pour la présentation du dossier administratif, soit en ligne, soit par téléphone au (+352) 26626 - 400.
La remise du dossier administratif permet au propriétaire d’immatriculer le véhicule auprès des autorités luxembourgeoises et d’obtenir un certificat d’immatriculation du véhicule établi à son nom.
La personne qui présente le dossier d'immatriculation à la SNCA doit se munir de sa carte d'identité. En cas de présentation du dossier par une tierce personne (donc par une personne autre que le nouveau futur propriétaire du véhicule), celle-ci doit présenter un mandat et une copie d'un document d'identité du futur titulaire lors de l'immatriculation. Dans ce cas, il est important de veiller à ce que, sur tous les documents, soit mentionné le nom du propriétaire et non celui du mandataire.
Pièces justificatives
Le requérant doit joindre à sa demande :
- le ou les timbre(s) "Droit de Chancellerie" ;
- le document-facture ;
- l’attestation d’assurance en cours de validité ;
- le document douanier (vignette 705) ;
- le document d’immatriculation étranger ;
- une pièce d’identité du propriétaire et/ou du détenteur du véhicule ;
- pour les véhicules soumis au contrôle technique périodique : le certificat de contrôle technique en cours de validité, délivré pour le véhicule en question par un organisme de contrôle technique agréé au Luxembourg. Si le véhicule provient d’un pays de l’UE, il est possible de présenter le certificat de contrôle technique en cours de validité, délivré par les autorités compétentes dans le pays où était immatriculé en dernier lieu le véhicule, à condition que la durée de validité ne dépasse pas celle prévue par les réglementations luxembourgeoises.
Pour les véhicules provenant de l’UE, il faut également présenter le certificat de conformité européen pour les véhicules immatriculés pour la 1re fois après le 1er février 2016.
La SNCA peut demander à ce que certains documents soient traduits par un traducteur assermenté au Luxembourg.
Chaque document à produire doit être présenté en version originale.
Données techniques à fournir à la SNCA
Aucun document spécifique supplémentaire n’est requis et la SNCA peut procéder à l’enregistrement et à l’immatriculation si :
- le véhicule possède un certificat de conformité européen ; ou
- le véhicule a été immatriculé dans un autre pays membre de l’UE, mais ses données techniques sont documentées (sur le certificat d'immatriculation étranger ou sur des rapports techniques) et complètes.
Pour les véhicules qui ne possèdent pas de certificat de conformité européen, une vérification des données techniques est faite durant l’immatriculation.
Par contre, il est nécessaire de se rendre dans un service technique agréé pour établir un rapport technique du véhicule si :
- le véhicule ne possède pas de certificat de conformité européen et les données techniques disponibles sont incomplètes ;
- le véhicule a été immatriculé dans un autre pays membre de l’UE et les données techniques disponibles sont incomplètes ;
- le véhicule n’a jamais été immatriculé dans un autre pays de l’UE.
Ces différents cas de figure et les démarches qui y sont liées sont valables aussi pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes.
Taxe sur les véhicules automoteurs
Lors du passage auprès de la SNCA pour l’immatriculation, le propriétaire se voit remettre une vignette fiscale provisoire d’une validité de 30 jours.
Sauf exceptions, toute utilisation sur la voie publique d'un véhicule routier immatriculé au Luxembourg, est soumise à l'obligation d’acquittement de la taxe sur les véhicules automoteurs.
La personne au nom de laquelle le véhicule est immatriculé est informée par courrier du montant à payer à l’Administration des douanes et accises. Après paiement, la personne reçoit la vignette définitive par voie postale.
Si la taxe sur les véhicules routiers n'a pas été payée pour le véhicule en question depuis plus de 60 jours, la police grand-ducale et les fonctionnaires des douanes et accises sont en droit d'immobiliser le véhicule sur la voie publique.
L’Administration de douanes et accises (ADA) propose désormais l’activation de la fonction eDelivery pour la taxe sur les véhicules routiers. Toute facturation relative à la taxe sur les véhicules routiers (Autosteier) peut dès lors se faire sous format électronique (PDF) dans l'espace privé de MyGuichet.lu.
Pour bénéficier de ce service, les intéressés doivent s'abonner à la fonction eDelivery. L'abonnement se fait au travers de l'espace privé de MyGuichet.lu sous "Mes données" dans la rubrique "Transport", sous "Taxe sur les véhicules routiers (Autosteier)". Cette étape est indispensable pour pouvoir recevoir la facture de l’ADA dans la boîte à lettres électronique de l'espace privé.
Par ailleurs, il est désormais également possible de recevoir la vignette fiscale sur la taxe sur les véhicules routiers par voie électronique, en activant la fonction eDelivery spécifique. Une fois la facture payée, la vignette sera envoyée et il suffira de l’imprimer et la conserver dans son véhicule.
Le dépôt d'un nouveau courrier dans l'espace privé sera notifié par e-mail.
Vignette de stationnement
De nombreuses communes exigent aujourd'hui des propriétaires de véhicules automoteurs de disposer d’une vignette qui permet le stationnement dans leurs quartiers de résidence. La vignette de stationnement résidentiel est distribuée par la commune concernée sur présentation du certificat d’immatriculation.
Transcription du permis de conduire étranger
Toute personne qui souhaite s’installer au Luxembourg peut faire transcrire son permis de conduire étranger. Cette démarche permet, en cas de perte, de vol ou de renouvellement de permis de conduire, d’alléger considérablement les procédures administratives.
Bon à savoir
Il est désormais possible de prendre rendez-vous auprès des guichets de l’Administration des douanes et accises via MyGuichet.lu, sans avoir recours à un produit LuxTrust.
Le demandeur sélectionne :
- le motif de sa demande, à savoir :
- émission d’une vignette 705 ; ou
- autre : si le demandeur choisit "Autre", il doit obligatoirement donner le motif pour lequel il sollicite un rendez-vous ;
- le centre douanier auquel il souhaite se rendre pour son rendez-vous :
- Centre (Howald) ;
- Nord (Diekirch) ;
- la date et l'heure de son rendez-vous parmi les créneaux horaires proposés.
Remarque : En fonction de la disponibilité des créneaux horaires, il est possible de choisir un rendez-vous pour le jour-même.
Services en ligne et formulaires
Services en ligne
Prise de rendez-vous
Formulaires à télécharger
Note : consultez notre article d’aide sur l’utilisation des formulaires PDF.
Organismes de contact
-
Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA
- Adresse :
-
1-3, Avenue Guillaume
L-1651
Luxembourg
Luxembourg
BP 31, L-2010 Luxembourg
- Tél. :
- (+352) 247 80800
- Fax :
- (+352) 247 90400
- E-mail :
- info@pfi.public.lu
- Site web :
- https://pfi.public.lu
-
Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA
- Adresse :
-
1-3, avenue Guillaume
L-1651
Luxembourg
BP 31, L-2010 Luxembourg
- Tél. :
- (+352) 247 80800
- Fax :
- (+352) 247 90400
- E-mail :
- info@pfi.public.lu
- Site web :
- https://pfi.public.lu
-
Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA Recette centrale
- Adresse :
-
308, route d'Esch
L-1471
Luxembourg
BP 1004, L-1010 Luxembourg
- Tél. :
- (+352) 247 80753
- E-mail :
- lux.rc@en.etat.lu
- Site web :
- https://pfi.public.lu
Fermé ⋅ Ouvre Lundi à 8h00
- Samedi:
- Fermé
- Dimanche:
- Fermé
- Lundi:
- 8h00 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Mardi:
- 8h00 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Mercredi:
- 8h00 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Jeudi:
- 8h00 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Vendredi:
- 8h00 à 12h00, 14h00 à 16h00
De 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 -
Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA Service des dispositions de dernière volonté
- Adresse :
-
1-3, avenue Guillaume
L-1651
Luxembourg
BP 31, L-2010 Luxembourg
- Fax :
- (+352) 247 90400
- E-mail :
- info@aed.public.lu
- Site web :
- https://pfi.public.lu
-
Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA Bureau des amendes et recouvrements
- Adresse :
-
308, route d'Esch
L-1471
Luxembourg
BP 1004, L-1010 Luxembourg
- Tél. :
- (+352) 247 80910
- E-mail :
- lux.ar@en.etat.lu
- Site web :
- https://pfi.public.lu
-
Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA Luxembourg Actes civils 2
- Adresse :
-
308, route d'Esch
L-1471
Luxembourg
BP 31, L-2010 Luxembourg
- Tél. :
- (+352) 247 80926
- E-mail :
- lux.ac2@en.etat.lu
- Site web :
- https://pfi.public.lu
-
Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA Bureau des actes civils de Grevenmacher
- Adresse :
-
Schiltzeplaz (Hôtel des Postes)
L-6774
Grevenmacher
BP 22, L-6701 Grevenmacher
- Tél. :
- (+352) 247 80585
- E-mail :
- grevenmacher@en.etat.lu
- Site web :
- https://pfi.public.lu
-
Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA Bureau des actes civils de Diekirch
- Adresse :
-
Place Guillaume (Hôtel des Postes)
L-9237
Diekirch
BP 174, L-9202 Diekirch
- Tél. :
- (+352) 247 80810
- E-mail :
- diek.ac@en.etat.lu
- Site web :
- https://pfi.public.lu
-
Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA Bureau des actes civils d'Esch-sur-Alzette
- Adresse :
-
33-35, rue Zénon Bernard
L-4031
Esch-sur-Alzette
BP 244, L-4003 Esch-sur-Alzette
- Tél. :
- (+352) 247 80510
- E-mail :
- esch.ac@en.etat.lu
- Site web :
- https://pfi.public.lu
-
Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA Luxembourg Guichet Unique
- Adresse :
- 308, route d’Esch L-1471 Luxembourg
- Tél. :
- (+352) 247 80337
- E-mail :
- aed.lgu@en.etat.lu
- Site web :
- https://pfi.public.lu
Fermé ⋅ Ouvre Lundi à 8h30
- Samedi:
- Fermé
- Dimanche:
- Fermé
- Lundi:
- 8h30 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Mardi:
- 8h30 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Mercredi:
- 8h30 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Jeudi:
- 8h30 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Vendredi:
- 8h30 à 12h00, 14h00 à 16h00
De 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 -
Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA Enregistrement, Successions, Hypothèques
- Adresse :
- 308, route d’Esch L-1471 Luxembourg
- Site web :
- https://pfi.public.lu
-
Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA Services d'imposition de la TVA
- Adresse :
-
308, route d'Esch
L-1471
Luxembourg
BP 31, L-2010 Luxembourg
- Site web :
- https://pfi.public.lu
-
Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA Service organisation et fonctionnements des bureaux
- Adresse :
-
1-3, avenue Guillaume
L-1651
Luxembourg
BP 31, L-2010 Luxembourg
- Tél. :
- (+352) 247 80800
- E-mail :
- remboursement.transport@en.etat.lu
- Site web :
- https://pfi.public.lu
-
Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA Signalements
- Adresse :
-
1-3, avenue Guillaume
L-1651
Luxembourg
BP 31, L-2010 Luxembourg
- Tél. :
- (+352) 247 80385
- E-mail :
- AED.Alerte@en.etat.lu
- Site web :
- https://pfi.public.lu
Vous voyez 2 des 14 organismes
-
Administration des douanes et accises (ADA)
- Adresse :
-
22, rue de Bitbourg
L-1273
Luxembourg
Luxembourg
B.P. 1605, L-1016 Luxembourg
- Tél. :
- (+352) 28 18 28 18
- Fax :
- (+352) 28 18 92 00
- E-mail :
- douanes@do.etat.lu
- Site web :
- https://douanes.public.lu/fr.html
-
Administration des douanes et accises (ADA) Centre douanier Nord Diekirch
- Adresse :
-
2, rue Clairefontaine
L-9290
Diekirch
B.P. 77, L-9201 Diekirch
- Tél. :
- (+352) 81 70 45 1
- Fax :
- (+352) 81 70 45 71
- E-mail :
- CentreDouanierNord@do.etat.lu
-
Administration des douanes et accises (ADA) Centre douanier Luxembourg-Howald
- Adresse :
-
1, rue in Bouler (Croix de Gasperich)
L-1350
Luxembourg
B.P. 1122, L-1011 Luxembourg
- Tél. :
- (+352) 28 18 44 99
- Fax :
- (+352) 28 18 41 00
- E-mail :
- BRLuxembourg@do.etat.lu
Fermé ⋅ Ouvre Lundi à 8h00
- Samedi:
- Fermé
- Dimanche:
- Fermé
- Lundi:
- 8h00 à 17h00
- Mardi:
- 8h00 à 17h00
- Mercredi:
- 8h00 à 17h00
- Jeudi:
- 8h00 à 17h00
- Vendredi:
- 8h00 à 17h00
-
Administration des douanes et accises (ADA) Caisse Centrale
- Adresse :
-
3, rue des Prés
L-7561
Mersch
B.P. 182, L-7502 Mersch
- Tél. :
- (+352) 27 48 84 88
- Fax :
- (+352) 27 48 83 00
- E-mail :
- caisse.centrale@do.etat.lu
Fermé ⋅ Ouvre Lundi à 8h00
- Samedi:
- Fermé
- Dimanche:
- Fermé
- Lundi:
- 8h00 à 17h00
- Mardi:
- 8h00 à 17h00
- Mercredi:
- 8h00 à 17h00
- Jeudi:
- 8h00 à 17h00
- Vendredi:
- 8h00 à 17h00
-
Administration des douanes et accises (ADA) Direction des douanes et accises - Division contentieux et coopération
- Adresse :
-
22, rue de Bitbourg
L-1273
Luxembourg
B.P. 1605, L-1016 Luxembourg
- Tél. :
- (+352) 28 18 28 18
- Fax :
- (+352) 28 18 92 00
- E-mail :
- cashcontrol@do.etat.lu
-
Administration des douanes et accises (ADA) Helpdesk du service eDouane
- Adresse :
- Tél. :
- (+352) 28 18 20 00
- Fax :
- (+352) 28 18 92 01
- E-mail :
- servicedesk@do.etat.lu
-
Administration des douanes et accises (ADA) Service de cabaretage
- Adresse :
-
Centre douanier Luxembourg-Howald Croix de Gasperich - 1, rue in Bouler
L-1350
Luxembourg
B.P. 1122, L-1011 Luxembourg
- Tél. :
- (+352) 28 18 44 88
- Fax :
- (+352) 28 18 41 50
- Site web :
- https://douanes.public.lu/fr.html
-
Administration des douanes et accises (ADA) Service Vignette 705
- Adresse :
- Luxembourg
- Tél. :
- (+352) 28 18 44 99
- E-mail :
- vehicules@do.etat.lu
-
Administration des douanes et accises (ADA) Bureau de recette Bettembourg
- Adresse :
-
Terminal Intermodal - Z.A.E. Wolser E, 100
L-3437
Dudelange
B.P. 39, L-3201 Bettembourg
- Tél. :
- (+352) 28 18 55 99
- E-mail :
- BRBettembourg@do.etat.lu
-
Administration des douanes et accises (ADA) Direction des douanes et accises - Division Coopération nationale et internationale
- Adresse :
-
22, rue de Bitbourg
L-1273
Luxembourg
B.P. 1605
- Tél. :
- (+352) 28 18 22 21
- Fax :
- (+352) 28 18 22 84
- E-mail :
- cashinfo@do.etat.lu
Vous voyez 2 des 10 organismes
-
Société nationale de circulation automobile (SNCA)
- Adresse :
-
11, rue de Luxembourg
L-5230
Sandweiler
Luxembourg
B.P. 23, L-5201 Sandweiler
- Tél. :
- (+352) 26 62 64 00
- Fax :
- (+352) 35 72 14 210
- E-mail :
- info@snca.lu
- Site web :
- http://www.snca.lu
-
Société nationale de circulation automobile (SNCA) Attribution des numéros d’immatriculation
- Adresse :
- 11, route de Luxembourg L-5230 Sandweiler
- Tél. :
- (+352) 26 62 64 00
- E-mail :
- nplaques@snca.lu
-
Société nationale de circulation automobile (SNCA) Service des permis de conduire
- Adresse :
-
11, rue de Luxembourg
L-5230
Sandweiler
B.P. 23, L-5201 Sandweiler
- Tél. :
- (+352) 26 62 64 00
- Fax :
- (+352) 80 02 36 66
- E-mail :
- pdc@snca.lu
- Site web :
- http://www.snca.lu
-
Société nationale de circulation automobile (SNCA) Centre de Sandweiler
- Adresse :
-
11, rue de Luxembourg
L-5230
Sandweiler
B.P. 23, L-5201 Sandweiler
- Tél. :
- (+352) 26 62 64 00
- E-mail :
- info@snca.lu
-
Société nationale de circulation automobile (SNCA) Centre d'Esch-sur-Alzette
- Adresse :
- 22, rue Jos Kieffer L-4149 Esch-sur-Alzette
- Tél. :
- (+352) 26 62 64 00
- E-mail :
- info@snca.lu
-
Société nationale de circulation automobile (SNCA) Centre du Fridhaff
- Adresse :
- 8, rue Fridhaff L-9379 Diekirch
- Tél. :
- (+352) 26 62 64 00
- E-mail :
- info@snca.lu
Fermé ⋅ Ouvre Lundi à 7h30
- Samedi:
- Fermé
- Dimanche:
- Fermé
- Lundi:
- 7h30 à 16h30
- Mardi:
- 7h30 à 16h30
- Mercredi:
- 7h30 à 16h30
- Jeudi:
- 7h30 à 16h30
- Vendredi:
- 7h30 à 16h30
Vous voyez 2 des 6 organismes
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Transports Société nationale de contrôle technique (SNCT)
- Adresse :
- Luxembourg
-
Société nationale de contrôle technique (SNCT) Station de contrôle technique Esch-sur-Alzette
- Adresse :
-
22-28, rue Jos Kieffer
L-4176
Esch-sur-Alzette
11, rue de Luxembourg L-5230 Sandweiler
- Tél. :
- (+352) 26 15 62 500
- Tél. :
-
(+352) 26 15 62 222
Rendez-vous pour un contrôle technique
- Fax :
- (+352) 26 15 62 200
- E-mail :
- info@snct.lu
- Site web :
- http://www.snct.lu/
-
Société nationale de contrôle technique (SNCT) Station de contrôle technique Sandweiler
- Adresse :
-
11, rue de Luxembourg
L-5230
Sandweiler
11, rue de Luxembourg L-5230 Sandweiler
- Tél. :
- (+352) 26 15 62 500
- Tél. :
-
(+352) 26 15 62 222
Rendez-vous pour un contrôle technique
- Fax :
- (+352) 26 15 62 200
- E-mail :
- info@snct.lu
- Site web :
- http://www.snct.lu/
-
Société nationale de contrôle technique (SNCT) Station de contrôle technique Marnach
- Adresse :
-
23, Marbuergerstrooss
L-9764
Marnach
11, rue de Luxembourg L-5230 Sandweiler
- Tél. :
-
(+352) 26 15 62 222
Rendez-vous pour un contrôle technique
- Fax :
- (+352) 26 15 62 200
- E-mail :
- info@snct.lu
- Site web :
- http://www.snct.lu/
-
Société nationale de contrôle technique (SNCT) Station de contrôle technique Livange
- Adresse :
-
251, route de Luxembourg
L-3378
Livange
11, rue de Luxembourg L-5230 Sandweiler
- Tél. :
-
(+352) 26 15 62 222
Rendez-vous pour un contrôle technique
- Fax :
- (+352) 26 15 62 200
- E-mail :
- info@snct.lu
- Site web :
- http://www.snct.lu/
-
Société nationale de contrôle technique (SNCT) Station de contrôle technique Bissen
- Adresse :
-
4, Z.A.C Klengbousbierg
L-7795
Bissen
11, rue de Luxembourg L-5230 Sandweiler
- Tél. :
-
(+352) 26 15 62 222
Rendez-vous pour un contrôle technique
- Fax :
- (+352) 26 15 62 200
- E-mail :
- info@snct.lu
- Site web :
- http://www.snct.lu/
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