Demander par téléphone le renvoi des codes PIN et PUK de la carte d’identité (eID)

Tout citoyen peut, en cas de nécessité, demander par téléphone la réimpression du courrier contenant les codes PIN et PUK de sa carte d’identité (eID).

Personnes concernées

Les citoyens détenteurs d’une carte d’identité luxembourgeoise peuvent demander cette réimpression, qu’ils soient résidents ou non-résidents.

Modalités pratiques

Le citoyen qui désire recevoir un nouveau courrier contenant les codes PIN et PUK de sa carte d’identité doit téléphoner au Helpdesk de Guichet.lu au (+352) 247-82 000, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

Un agent du Helpdesk répondra à sa demande pour collecter les informations nécessaires à la procédure.

Après vérification des données personnelles collectées, un nouveau courrier contenant le code PIN initial et le code PUK est imprimé et envoyé au demandeur à son adresse de résidence.

En cas de demande incomplète ou de doute sur son identité, le citoyen devra se présenter en personne à l’accueil de Guichet.lu pour introduire sa demande pour une vérification d’identité en face-à-face.

Si la personne concernée par le renvoi des codes est mineure, la demande de réimpression des codes PIN et PUK doit être effectuée par :

  • l’un de ses parents exerçant l’autorité parentale ; ou
  • par son tuteur.

Organismes de contact

Double click pour activer la carte
Double click pour activer la carte

Votre avis nous intéresse

Quelle note donneriez-vous au contenu de cette page ?

Dernière modification le