Débit de boissons alcooliques - Sous-gérance

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Le gérant d’un débit de boissons peut désigner un sous-gérant qui sera habilité à vendre des boissons alcooliques en l’absence du gérant.

La demande de sous-gérance doit être introduite auprès du Service Cabaretage de l'Administration des douanes et accises.

Personnes concernées

La demande de sous-gérance doit être introduite par le gérant déclaré du débit de boisson.

Tout citoyen de l’Union européenne (UE), résident au Luxembourg ou non, peut obtenir la sous-gérance d’un débit de boissons alcooliques.

Les ressortissants de pays tiers (non-membres de l’UE) doivent résider au Luxembourg depuis au moins 5 ans consécutifs.

Modalités pratiques

Demande de sous-gérance

Le gérant/débitant doit remplir une demande de sous-gérance et y faire légaliser sa signature en se présentant en personne, muni du formulaire de demande rempli et d'une pièce d'identité :

  • soit auprès de l’administration communale ou d’un notaire, préalablement à l'envoi du dossier au Service Cabaretage de l'Administration des douanes et accises ;
  • soit directement auprès du Service Cabaretage lors du dépôt du dossier.

Pièces à joindre au dossier

La demande doit être accompagnée des documents suivants :

Validité de l'autorisation

Une fois la sous-gérance accordée, le gérant recevra, sans frais, une attestation de sous-gérance à conserver en permanence sur le lieu d’exploitation.

Le sous-gérant est alors habilité à vendre de l'alcool en l'absence du gérant.

Services en ligne / Formulaires

Demande de sous-gérance

Les informations qui vous concernent recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement par l’administration concernée afin de mener à bien votre demande.

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Les destinataires de vos données sont les administrations compétentes dans le cadre du traitement de votre demande. Veuillez-vous adresser à l’administration concernée par votre demande pour connaître les destinataires des données figurant sur ce formulaire. Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et le cas échéant d’effacement des informations vous concernant. Vous disposez également du droit de retirer votre consentement à tout moment.

En outre et excepté le cas où le traitement de vos données présente un caractère obligatoire, vous pouvez, pour des motifs légitimes, vous y opposer.

Si vous souhaitez exercer ces droits et/ou obtenir communication de vos informations, veuillez-vous adresser à l’administration concernée suivant les coordonnées indiquées dans le formulaire. Vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale pour la protection des données ayant son siège à 15, boulevard du Jazz L-4370 Belvaux.

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Révocation gérant / sous-gérant

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