• En raison de travaux de maintenance effectués par notre prestataire LuxTrust, les services MyGuichet.lu risquent de connaître quelques indisponibilités du samedi 26 avril 22h00 à dimanche 27 avril 6h00. Merci de votre compréhension.
  • Aufgrund von Wartungsarbeiten seitens unseres Dienstleisters LuxTrust kann es vom 26. April (22.00 Uhr) bis zum 27. Mai (6.00 Uhr) zu Störungen der Dienste auf MyGuichet.lu kommen. Vielen Dank für Ihr Verständnis.
  • Due to maintenance work by our service provider LuxTrust, the services of MyGuichet.lu may be subject to disruptions from 26 April at 22.00 to 27 April at 6.00. Thank you for your understanding.

Signer et transmettre une démarche avec authentification

Dernière modification le

Dans ce tutoriel, nous vous expliquons étape par étape, à l’aide de captures d’écran, comment transmettre une démarche avec authentification qui nécessite une signature électronique dans la version navigateur de MyGuichet.lu.

La signature et la transmission sont expliquées en prenant comme exemple la déclaration de changement de résidence habituelle dans l’espace privé. Les étapes à suivre restent les mêmes pour toutes les autres démarches avec authentification disponibles dans la version navigateur de MyGuichet.lu.

Sur MyGuichet.lu, il existe des démarches qui nécessitent la signature électronique de 2 personnes. Certaines de ces démarches (par exemple la déclaration d’impôt via l’assistant électronique en cas d’imposition collective) fonctionnent avec une double signature avec transfert vers un autre espace. Si vous voulez savoir comment cela fonctionne, consultez notre tutoriel sur ce sujet :