Prendre un rendez-vous auprès de la Caisse de maladie des fonctionnaires et employés communaux

Dernière modification le

Pour des raisons de sécurité et de respect des mesures de distanciation, il est possible de prendre rendez-vous en ligne auprès du siège de la Caisse de maladie des fonctionnaires et employés communaux (CMFEC) via MyGuichet.lu.

Personnes concernées

Toute personne, résidente au Luxembourg ou non, qui souhaite prendre rendez-vous dans les locaux de la CMFEC :

  • pour elle-même ou pour toute autre personne affiliée auprès de la CMFEC ;
  • qui dispose ou non d’un numéro d’identification national à 13 chiffres (matricule).

Coûts

La démarche est gratuite.

Modalités pratiques

Introduction de la demande

La démarche peut être faite avec ou sans moyen d’authentification LuxTrust.

Pour  pouvoir effectuer sa demande, le requérant doit accepter que ses données personnelles soient traitées dans le cadre de sa demande de rendez-vous. En outre, il doit indiquer les coordonnées suivantes :

  • ses nom et prénom ;
  • s’il en dispose, son numéro d’identification national luxembourgeois à 13 chiffres (matricule), sinon sa date et son lieu de naissance ;
  • son adresse email et son numéro de téléphone ;
  • son adresse physique et son pays de résidence.

Si le demandeur n’est pas l’assuré pour qui le rendez-vous est demandé, il doit alors mentionner :

  • les coordonnées de l’assuré :
    • ses nom et prénom ;
    • s’il en dispose, son numéro d’identification national luxembourgeois à 13 chiffres (matricule), sinon sa date et son lieu de naissance ;
  • son lien familial avec l’assuré ;
  • l’adresse de l’assuré, si elle est différente de celle du demandeur.

Attention : si le rendez-vous est pris pour une personne autre que l’enfant mineur du demandeur, aucune information concernant les données sensibles ne peut être communiquée, sauf si l’assuré est personnellement présent lors du rendez-vous.

Choix du rendez-vous

Le demandeur choisit son rendez-vous au plus tôt pour le surlendemain de la date de la demande.

Ensuite, il indique l’objet de son rendez-vous et doit, le cas échéant, fournir des informations complémentaires.

Suite à sa demande, le demandeur va d’abord recevoir un accusé de réception de sa demande de rendez-vous. Puis, si la CMFEC accepte le rendez-vous, le demandeur reçoit un email de confirmation de rendez-vous dans les 24 / 48 heures.

Le rendez-vous choisi n’est définitif qu’après confirmation de la CMFEC.

Annulation du rendez-vous

Si, pour une raison quelconque, le demandeur se voit contraint d'annuler son rendez-vous, il pourra le faire en ligne au moyen du lien qui figure dans l'email de confirmation de rendez-vous.

Bon à savoir

La CMFEC est aussi joignable :

  • par téléphone au (+352) 450515 de 08h00 à 11h30 et de 13h00 à 16h00 ; et
  • par courriel à l’adresse suivante : cmfec@secu.lu.

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