Demander un passeport – non-résident

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Le passeport est un document de voyage émis par l’État afin de permettre l’identification de son titulaire par les autorités des autres États.

Depuis l’introduction du passeport biométrique, le Luxembourg émet un document par personne. Ainsi, chaque enfant dispose de son propre passeport.

Le passeport n'est obligatoire que pour se rendre dans les pays qui l'exigent, à savoir la plupart des pays étrangers, hors Espace économique européen (EEE). C'est sur le passeport que sont apposés les visas d'entrée et de séjour dans un pays tiers, lorsque cette formalité est exigée.

Avant d'entreprendre un voyage, il est conseillé de vérifier que le passeport a une validité suffisante pour permettre le séjour dans la totalité des pays à visiter. Certains pays n'accordent un visa d'entrée qu'aux personnes qui présentent un passeport d'une validité d'au moins 6 mois à l'expiration du visa sollicité.

Personnes concernées

Toute personne de nationalité luxembourgeoise qui réside à l’étranger et :

  • ne possède pas encore de passeport ; ou
  • dont le passeport arrive à expiration.

Les enfants ne sont pas inscrits dans le passeport des parents et ont besoin de leur propre passeport.

Conditions préalables

Démarches préalables

Avant d’effectuer une demande de passeport, il est vivement recommandé aux ressortissants luxembourgeois vivant à l’étranger de s’inscrire auprès de l’ambassade ou du consulat auquel ils sont rattachés.

Il est conseillé au demandeur de :

Dans le cadre d’une demande de passeport faite par un non-résident, ce dernier doit prouver l’adresse de sa résidence.

Délais

Le délai pour la délivrance du passeport auprès du Bureau des passeports, visas et légalisations est de :

Le délai de délivrance ne commence à être décompté qu'à partir du moment où toutes les pièces requises pour la délivrance d'un passeport ont été remises.

Le délai de délivrance des passeports dans les ambassades et consulats est de plus de 10 jours.

Pour les demandes depuis l’étranger, le délai de délivrance varie selon les missions.

Le passeport doit être retiré dans un délai de 6 mois à partir de l'introduction de la demande. Passé ce délai, le passeport est susceptible d'être détruit.

Coûts

Montant à payer

Le montant à régler pour la délivrance d’un passeport d’une durée de validité de :

  • 5 ans est de :
    • 50 euros en cas de procédure dite classique ;
    • 150 euros en cas de procédure d'urgence ;
  • 2 ans (réservé uniquement aux enfants de moins de 4 ans) est de :
    • 30 euros en cas de procédure dite classique ;
    • 90 euros en cas de procédure dite d'urgence.

Modalités de paiement

Le paiement peut s'effectuer :

Le paiement est à effectuer :

  • au plus tôt 6 mois avant la demande ;
  • au plus tard au moment de la demande.

En cas de demande de passeport biométrique pour plusieurs membres d'une même famille, le montant total peut être payé par le biais d'un seul versement / virement, en indiquant tous les prénoms / noms des personnes.

Les frais bancaires résultant d'un virement ne devront, en aucun cas, être à la charge du BPVL.

Remboursement en cas de virement erroné

En cas d’un virement erroné, un remboursement peut être sollicité par écrit (Pdf, 244 Ko) (lettre, e-mail ou fax) auprès du BPVL. La demande doit comprendre une explication, une copie du virement ainsi qu’un numéro de compte (numéro IBAN et code BIC) et le nom du titulaire pour reverser l’argent.

Modalités pratiques

Introduction de la demande

Le requérant peut effectuer sa demande en se présentant personnellement auprès :

Il est désormais possible de prendre rendez-vous auprès du Bureau des passeports, visas et légalisations pour demander et récupérer un passeport.

Il est à noter que :

  • les noms et les prénoms inscrits sur la demande doivent être ceux qui figurent au RNPP ;
  • sur demande du requérant : les noms du conjoint, du conjoint décédé, de l’ex-conjoint ou du partenaire enregistré peuvent être inscrits sur le passeport. Les noms ou titre qui figureront sur le passeport seront ceux notés dans le RNPP.

Chaque demande de passeport est signée.

Un récépissé de dépôt de la demande est remis par la mission diplomatique ou le BPVL au requérant.

Pièces justificatives

Le demandeur doit fournir :

  • le passeport luxembourgeois actuel ou la carte d’identité luxembourgeoise actuelle ; ou
  • en cas de perte / vol : une déclaration de perte / vol de la police ;
  • si la demande est effectuée à l'étranger : une photo récente (répondant aux critères OACI) ;
  • un certificat de résidence récent, établi endéans les 3 derniers mois, ou une carte de séjour délivrée par l’autorité compétente du pays de résidence. Dans les pays qui ne délivrent ni certificat de résidence, ni carte de séjour, la résidence peut être prouvée au moyen :
    • d'un permis de conduire, d'une facture d'électricité ou de téléphone ; ou
    • de toute autre pièce renseignant d'une façon crédible l'adresse du requérant ; ou
    • d'une déclaration sur l’honneur certifiée conforme soit par devant la commune / police / notaire / responsable de la mission diplomatique ou consulaire ou un traducteur assermenté, mais seulement si l’adresse figure dessus ;
  • en cas de mariage à l'étranger : une copie de l'acte de mariage ;
  • une quittance de paiement du montant de la taxe.

Attention : Lorsque la demande de passeport est effectuée au BPVL ou à une commune, une photo d'identité sera prise au guichet.

En cas de demande auprès du BPVL, le demandeur doit fournir en plus :

  • pour les mineurs :
    • un certificat de résidence récent au nom de l’enfant ; et
    • un autre certificat avec la même adresse au nom d’un des parents ou du tuteur légal ;
  • l’extrait d’acte de naissance ;
  • si le demandeur n’est pas en possession d'une carte d'identité nationale luxembourgeoise valable ou d'un passeport luxembourgeois valable et en cas de sérieux doute en relation avec la nationalité, le demandeur doit fournir un certificat de nationalité valable délivré par le Service de la nationalité luxembourgeoise du ministère de la Justice.

Modalités de retrait

Les passeports sont à retirer personnellement (ou par la personne désignée habilitée à retirer le passeport) au lieu où a été faite la demande.

Le récépissé reçu lors de la demande de passeport est à remettre au moment du retrait du passeport.

Le reçu du passeport doit être signé par son titulaire (ou la personne habilitée désignée par lui) à la réception.

Le(s) passeport(s) peut/peuvent être retiré(s) au BPVL par la personne autorisée à récupérer le passeport qui est celle mentionnée sur le récépissé de la demande de passeport.

Procédure d'urgence

Le recours à la procédure d'urgence permet de raccourcir le délai de production du passeport. Une surtaxe est à payer.

La demande peut être faite auprès :

Les pièces à produire sont les mêmes que pour la procédure dite classique. La preuve du paiement de la surtaxe doit également être remise.

Le passeport doit toujours être retiré auprès du BPVL :

  • par le titulaire du passeport ; ou
  • par la personne habilitée désignée par lui.

En cas de non-production du passeport dans un délai de 3 jours ouvrables, un remboursement de la surtaxe peut être demandé.

A noter qu’aucune indemnité ne peut être demandée pour la réparation d’un préjudice quelconque.

Demande de passeport pour un mineur ou un majeur incapable

Mineur émancipé

Le mineur émancipé introduit sa demande de passeport de la même manière qu’un demandeur adulte.

Mineur non émancipé

Introduction de la demande

Pour la demande de passeport d'un enfant mineur, plusieurs situations sont à distinguer :

  • l'enfant réside et est déclaré à la même adresse que les 2 parents :
    • la demande peut être faite par l'un ou l'autre des parents ;
    • lorsqu'un mandat est établi pour qu'un tiers puisse faire la demande, celui-ci peut être signé par l'un ou l'autre des parents ;
  • l'enfant réside et est déclaré avec l'un des parents :
    • la demande peut être faite par :
      • le parent avec lequel réside l'enfant ;
      • le parent avec lequel l'enfant ne réside pas : il doit présenter une autorisation du parent avec qui réside l'enfant ;  
    • lorsqu'un mandat est établi pour qu'un tiers puisse faire la demande, celui-ci doit être signé par celui des parents avec lequel réside l'enfant ;
  • l'enfant ne réside avec aucun des 2 parents : le demandeur doit :
    • prouver qu'il a l'autorité parentale sur l'enfant. Ceci vaut également pour les parents de l'enfant ;
    • remettre une autorisation de la personne chez qui l'enfant est déclaré.

Le représentant légal devra justifier de sa qualité.

Les pièces justificatives éventuellement demandées doivent être rédigées dans l’une des langues suivantes : allemand, français, luxembourgeois ou anglais. Les documents rédigés dans une autre langue doivent être traduits par un traducteur assermenté au Luxembourg.

Les noms du ou des parent(s) de l'enfant titulaire du passeport ainsi que les noms du tuteur légal y sont inscrits tels qu'ils figurent :

  • au RNPP ; ou
  • à défaut, sur la pièce justificative.

L’inscription de l’autorité parentale dans les passeports des mineurs se fait uniquement sur demande du ou des parents.

Pièces justificatives

En cas de demande de passeport pour le mineur auprès d’une mission diplomatique luxembourgeoise, les pièces suivantes seront à produire :

  • une photo récente (répondant aux critères OACI) ;
  • le livret de famille ou un équivalent ;
  • au cas où les parents sont séparés ou divorcés :
    • une copie de l'acte de séparation ou du jugement de divorce duquel il résulte que le parent qui a contresigné la demande de passeport a l'autorité parentale sur l'enfant ; ou
    • une attestation de l'autorité compétente du lieu de résidence établissant que l'enfant réside à la même adresse que le parent demandeur ;
  • en cas de naissance à l'étranger, une copie de l'acte de naissance ;
  • une quittance de paiement du montant de la taxe.

Selon les cas (nouveau-né, résidence alternée des enfants, etc.), il peut être demandé des pièces justificatives complémentaires.

Signature de la demande

Les enfants qui ne peuvent pas signer la demande en sont dispensés (jusqu’à l’âge de 6 ans, aucune signature n’est saisie). Une remarque dans ce sens est inscrite sur la page d'observation réservée aux autorités compétentes pour la délivrance du passeport.

Retrait du passeport

Le passeport du mineur est retiré :

  • par le parent ayant introduit la demande au nom du mineur ; ou
  • par l'autre parent ou une tierce personne désignée habilitée à retirer le passeport ; ou
  • le mineur si :
    • il a été désigné par le parent exerçant l’autorité parentale ou son tuteur légal ;
    • il est âgé de plus de 12 ans ;
    • l'autorisation a été donnée au moment de la demande par l'un des parents.

Les noms du ou des parent(s) de l’enfant titulaire du passeport ainsi que les noms du tuteur légal y sont inscrits tels qu’ils figurent au Registre national des personnes physiques, ou par défaut, sur présentation d’une pièce justificative.

Majeur incapable

La demande de passeport pour un majeur sous tutelle est effectuée par son tuteur. Dans le cas où le tuteur est une personne morale, une procuration est à produire.

Le représentant légal devra justifier de sa qualité.

Les pièces justificatives éventuellement demandées doivent être rédigées dans l’une des langues suivantes : allemand, français, luxembourgeois ou anglais. Les documents rédigés dans une autre langue doivent être traduits par un traducteur assermenté au Luxembourg.

Saisie des données biométriques

Après avoir vérifié l'identité et la nationalité du demandeur, les agents habilités enregistrent la demande de passeport sur base des données en provenance du RNPP et capturent les identifiants biométriques, c’est-à-dire :

  • les empreintes digitales : empreintes à plat :
    • de l’index gauche et de l’index droit ; ou
    • en cas d'impossibilité de prendre les empreintes de l'index, d'un autre doigt ;
  • l'image faciale ;
  • la signature.

La prise d'empreintes digitales n'est pas prévue si le requérant se rend auprès d'une mission diplomatique de la Belgique.

Ces données seront inscrites dans la puce électronique du passeport.

Les personnes suivantes sont exemptées de l’obligation de transmettre leurs empreintes digitales :

  • les enfants de moins de 12 ans ;
  • les personnes physiquement incapables de les donner.

Un certificat médical attestant l’incapacité doit, si nécessaire, être produit lors de l’introduction de la demande.

Validité, perte ou vol d’un passeport

La validité du passeport délivré est de :

  • 2 ans pour les mineurs de moins de 4 ans révolus ;
  • 5 ans pour les adultes et les mineurs de plus de 4 ans révolus.

Le passeport émis par les missions diplomatiques de la Belgique est un passeport temporaire qui est valide pour un an.

Les passeports ne sont pas prorogés. Une nouvelle demande de passeport doit être introduite.

Perte ou vol du passeport

La perte, le vol ou la destruction d’un passeport à l'étranger sont à signaler dans les plus brefs délais :

  • à la police ;
  • auprès :
    • d'un consulat ou d'une ambassade luxembourgeoise ; ou 
    •  à défaut, auprès d'un consulat ou d'une ambassade belge.

Il est possible de demander à la mission diplomatique luxembourgeoise ou belge d'établir un nouveau passeport.

Lors de la présentation d'une demande en vue de l'obtention d'un nouveau passeport, au Luxembourg ou à l'étranger, une déclaration de perte ou de vol établie auprès de la police est à fournir.

La déclaration de perte ou de vol auprès du Bureau des passeports, des visas et légalisations entraîne l'invalidation du passeport.

Attention : si le passeport perdu est retrouvé, il ne faut en aucun cas l'utiliser, mais le retourner au Bureau des passeports, visas et légalisations. En effet, les informations sur les passeports perdus sont diffusées sur une base de donnée internationale, et l’utilisation d’un passeport y enregistré peut causer des contraintes majeures à l'utilisateur.

Délivrance d'un second passeport

Personne ne peut être en possession de 2 passeports, même si l'un d’eux est périmé.

Aucun nouveau passeport ne sera délivré :

  • avant la restitution de celui antérieurement obtenu ; ou
  • en cas de perte ou de vol : avant la production d’une déclaration de perte ou de vol faite auprès de l’autorité compétente.

Cependant, dans des cas exceptionnels et pour des motifs professionnels dûment justifiés, un 2e passeport peut être délivré aux ressortissants luxembourgeois qui en font la demande suivant les mêmes conditions qu'un premier passeport.

Une demande pour un second passeport doit être faite auprès du BPVL et nécessite l’accord préalable de celui-ci.

Services en ligne et formulaires

Organismes de contact

Bureau des passeports, visas et légalisations (BPVL-MAEE)

Service de la nationalité luxembourgeoise

Vous voyez 2 des 6 organismes

Administrations communales

  • Adresse :
  • Beaufort

    Adresse :
    9, rue de l'Eglise L-6315 Beaufort Luxembourg
    Fax :
    (+352) 86 93 88
    Lundi à vendredi: 08.30 - 12.00 et 14.00 - 16.30 (fermé jeudi après-midi) / Mercredi: ouvert jusqu'à 20.00
  • Bech

    Adresse :
    1, Enneschtgaass L-6230 Bech Luxembourg
    Fax :
    (+352) 79 06 74
    E-mail :
    bech@pt.lu
    Lundi à vendredi: 08.00 - 12.00 et 13.00 - 17.00 (fermé lundi après-midi); jeudi: 13.00 - 19.00 (pendant les vacances scolaires ouvert jusqu'à 17.00)
  • Beckerich

    Adresse :
    6, Dikrecherstrooss L-8523 Beckerich Luxembourg
    Fax :
    (+352) 23 62 91 62
    Lundi, mardi, jeudi, vendredi: 08.30 - 12.00; mercredi: 08.30 - 12.00 et 14.00 - 17.45
  • Berdorf

    Adresse :
    5, rue de Consdorf L-6551 Berdorf Luxembourg
    Fax :
    (+352) 79 91 89
    Lundi à vendredi: 08.00 - 12.00 ; lundi à mercredi: 14.00 - 16.00; jeudi: 14.00 - 19.00
  • Bertrange

    Adresse :
    2, beim Schlass L-8058 Bertrange Luxembourg
    B.P. 28 L-8005 Bertrange
    Fax :
    (+352) 26 31 27 57
    Lundi à vendredi: 08.00 - 12.00 et 13.00 - 16.00
  • Bettembourg

    Adresse :
    13, rue du Château L-3217 Bettembourg Luxembourg
    B.P. 29 L-3201 Bettembourg
    Fax :
    (+352) 51 80 80-601
    Lundi à vendredi: 08.30 - 11.30 et 14.00 - 16.30 / "Biergerzenter": ouvert jeudi jusqu'à 19.00
  • Bettendorf

    Adresse :
    1, rue Neuve L-9353 Bettendorf Luxembourg
    Fax :
    (+352) 80 92 34
    Lundi: 08.00 - 11.30 et 14.00 - 18.45; mardi à vendredi: 08.00 - 11.30 et 14.00 - 16.30 (fermé mercredi)
  • Betzdorf

    Adresse :
    11, rue du Château L-6922 Berg Luxembourg
    B.P. 2 L-6901 Roodt/Syre
    Fax :
    (+352) 77 00 82
    Lundi à vendredi: 08.00 - 12.00 et 13.30 - 16.30
    (bureau de la population et état civil) / Uniquement sur RDV: lundi, mardi, jeudi, vendredi: 16.30 - 17.00; mercredi: 07.00 - 08.00
  • Bissen

    Adresse :
    1, rue des Moulins L-7784 Bissen Luxembourg
    B.P. 25 L-7703 Bissen
    Fax :
    (+352) 85 97 63
    Lundi: 08.30 - 11.30 et 13.30 - 18.30 (seulement service population);
    mardi à vendredi: 08.30 - 11.30 et 13.30 - 16.30 (jeudi matin fermé)
  • Biwer

    Adresse :
    6, Kiirchestrooss L-6834 Biwer Luxembourg
    Fax :
    (+352) 71 90 25
    Lundi à vendredi: 08.00 - 11.30
    (fermé le 1er mercredi de chaque mois le matin, ouvert le 1er mercredi de chaque mois l'après-midi de 14.00 - 18.00)
  • Boulaide

    Adresse :
    3, rue de la Mairie L-9640 Boulaide Luxembourg
    Fax :
    (+352) 99 36 92
    Lundi, jeudi: 14.00 - 17.00; mardi, mercredi, vendredi: 08.30 - 12.00
  • Bourscheid

    Adresse :
    1, Schlassweee L-9140 Bourscheid Luxembourg
    Fax :
    (+352) 99 03 57-565
    Lundi à vendredi: 08.00 - 12.00; lundi: 14.00 - 18.00; mardi à vendredi: 14.00 - 16.00 (sauf mercredi)
  • Bous-Waldbredimus

    Adresse :
    20, rue Luxembourg L-5408 Bous Luxembourg
    Tél. :
    (+352) 28 86 04 01
    Biergerzenter
    Fax :
    (+352) 28 86 04 109
    Autres services : veuillez fixer un rendez-vous pendant les heures de bureau habituelles
  • Clervaux

    Adresse :
    Montée du Château L-9712 Clervaux Luxembourg
    B.P. 35 L-9701 Clervaux
    Fax :
    (+352) 27 800-900
    Lundi à vendredi: 08.00 - 11.30; mardi à vendredi: 14.00 - 16.30
    mercredi ouvert jusqu'à 19.00 (uniquement bureau de la population, sauf la veille d'un jour férié)
  • Colmar-Berg

    Adresse :
    5, rue de la Poste L-7730 Colmar-Berg Luxembourg
    B.P. 10 L-7701 Colmar-Berg
    Fax :
    (+352) 83 55 43-225
    Lundi à jeudi: 08.00 - 12.00; mercredi: 13.00 - 17.00 (fermé vendredi)
  • Consdorf

    Adresse :
    8, route d'Echternach L-6212 Consdorf Luxembourg
    Fax :
    (+352) 79 04 31
    Lundi à vendredi: 08.00 - 12.00 et 14.00 - 16.00; mardi ouvert jusqu'à 18.00
  • Contern

    Adresse :
    4, Place de la Mairie L-5310 Contern Luxembourg
    Fax :
    (+352) 35 72 36
    Lundi à vendredi: 08.15 - 11.30 et 13.30 - 16.30 ou sur rendez-vous entre 07:00 et 08:15 et 16:30 et 18:30
  • Dalheim

    Adresse :
    Gemengeplaz L-5680 Dalheim Luxembourg
    Fax :
    (+352) 23 60 53-50
    fermé lundi et vendredi l'après-midi
    un rendez-vous peut être pris pour les démarches administratives urgentes
  • Diekirch

    Adresse :
    27, avenue de la Gare L-9233 Diekirch Luxembourg
    B.P. 145 L-9202 Diekirch
    Fax :
    (+352) 80 87 80-250
    Lundi à vendredi: 08.30 - 11.30 et 14.00 - 16.30 / Bureau de la population et état civil: mercredi jusqu'à 18.00
  • Differdange

    Adresse :
    40, avenue Charlotte L-4530 Differdange Luxembourg
    B.P. 12 L-4501 Differdange
    Fax :
    (+352) 58 77 1-1210
    Lundi à vendredi: 08.00 - 11.30 et 13.30 - 16.30 / "Biergeramt" aussi ouvert samedi matin: 09.00 - 11.00
  • Dippach

    Adresse :
    11, rue de l'Eglise L-4994 Schouweiler Luxembourg
    B.P. 59 L-4901 Bascharage
    Fax :
    (+352) 27 95 25-299
    Lundi à vendredi: 08.00 - 12.00 et 14.00 - 17.00; lundi ouvert jusqu'à 18.00; mercredi ouvert à partir de 07.30
  • Dudelange

    Adresse :
    Place de l'Hôtel de Ville L-3590 Dudelange Luxembourg
    B.P. 73 L-3401 Dudelange
    Fax :
    (+352) 51 61 21-299
    Lundi, mardi et vendredi : 8.00-12.00 et 13.00-17.00 ; Mercredi : 8.00-12.00 et 13.00-19.00 ; Jeudi : 8.00-17.00
  • Echternach

    Adresse :
    2, place du Marché L-6460 Echternach Luxembourg
    B.P. 22 L-6401 Echternach
    Fax :
    (+352) 72 92 22-51
    Lundi à jeudi: 08.30 -11.30 et 14.00 - 16.30 ; vendredi: 08.30 - 13.00 heures / Bureau de la population et état civil: lundi ouvert jusqu’à 19.00
  • Ell

    Adresse :
    27, Haaptstrooss L-8530 Ell Luxembourg
    B.P. 9 L-8501 Redange/Attert
    Fax :
    (+352) 26 62 38-55
    Lundi, mercredi, vendredi: 08.15 - 11.45; jeudi: 13.30 - 18.00
  • Erpeldange sur Sûre

    Adresse :
    21, Porte des Ardennes L-9145 Erpeldange-sur-Sûre Luxembourg
    B.P. 39 L-9001 Ettelbruck
    Fax :
    (+352) 81 97 08
    Lundi: 07.30 - 11.30 et 13.00 - 18.00; mardi, jeudi, vendredi: 07.30 - 11.30 et 13.00 - 16.30 ; fermé au public le mercredi
  • Esch sur Alzette

    Adresse :
    Place de l'Hôtel de Ville L-4002 Esch-sur-Alzette Luxembourg
    B.P. 145 L-4002 Esch-sur-Alzette
    Fax :
    (+352) 54 35 14 667
    Lundi à vendredi: 08.00 - 17.00 ("Biergeramt")
  • Esch-sur-Sûre

    Adresse :
    1, an der Gaass L-9150 Eschdorf Luxembourg
    Fax :
    (+352) 83 91 12-25
    Lundi à jeudi: 08.00 - 11.30 et 13.00 - 16.30 ; lundi ouvert jusqu'à 18.30, vendredi: 08.00 - 11.30
  • Ettelbruck

    Adresse :
    Place de l'Hôtel de Ville L-9087 Ettelbruck Luxembourg
    B.P. 116 L-9002 Ettelbruck
    Fax :
    (+352) 81 91 81-364
    Lundi à vendredi: 08.00 - 11.30 et 13.30 - 16.30; mercredi ouvert jusqu'à 18.30
  • Feulen

    Adresse :
    25, route de Bastogne L-9176 Niederfeulen Luxembourg
    Fax :
    (+352) 81 79 08
    Lundi, mardi, mercredi et vendredi: 08.00 - 12.00 (fermé jeudi matin et vendredi après-midi); lundi: 13.00 - 16.00; mercredi: 13.00-17.00; jeudi: 13.00 - 18.00
  • Fischbach

    Adresse :
    1, rue de l'Eglise L-7430 Fischbach Luxembourg
    Fax :
    (+352) 32 70 84-50
    Lundi à vendredi: 08.30 - 11.30 et 14.00 - 18.00
  • Flaxweiler

    Adresse :
    1, rue de Berg L-6926 Flaxweiler Luxembourg
    Fax :
    (+352) 77 08 33
    Lundi à vendredi: 08.00 - 12.00 et 13.00 - 17.00
  • Frisange

    Adresse :
    10, Munnerëferstrooss L-5701 Frisange Luxembourg
    B.P. 12 L-5701 Aspelt
    Fax :
    (+352) 23 66 06 88
    fermé vendredi après-midi
  • Garnich

    Adresse :
    15, rue de l'Ecole L-8353 Garnich Luxembourg
    Fax :
    (+352) 38 00 19 90
    Lundi à vendredi: 08.30-11.30; lundi: 14.00 - 18.00; mardi, mercredi, vendredi: 14.00 - 16.00, fermé jeudi après-midi
  • Goesdorf

    Adresse :
    1, Op der Driicht L-9653 Goesdorf Luxembourg
    Fax :
    (+352) 89 91 73
    Lundi, mardi, jeudi, vendredi: 08.30 - 11.30 et 13.30 - 16-30; chaque 2ième mardi soir de 16.30 à 18:30; mercredi fermé
  • Grevenmacher

    Adresse :
    6, Place du Marché L-6755 Grevenmacher Luxembourg
    B.P. 5 L-6701 Grevenmacher
    Fax :
    (+352) 75 03 11-80
  • Grosbous-Wahl

    Adresse :
    1, rue de Bastogne L-9154 Grosbous Luxembourg
    B.P. 7 L-9006 Grosbous
    Fax :
    (+352) 83 86 55
  • Habscht

    Adresse :
    Place Denn L-8465 Eischen Luxembourg
    Fax :
    (+352) 39 01 33-209
    Maison communale à Eischen: lundi à vendredi: 08.00 - 12.00; lundi, jeudi, vendredi: 13.00 - 17.00; mardi: 13.00 - 19.00; mercredi fermé /Bureau communal à Hobscheid: mercredi: 10.00 - 12.00 / Bureau communal à Septfontaines: mercredi: 13.30 - 16.30
  • Heffingen

    Adresse :
    2, am Duerf L-7651 Heffingen Luxembourg
    Fax :
    (+352) 87 97 54
  • Helperknapp

    Adresse :
    2, rue de Hollenfels L-7481 Tuntange Luxembourg
    Fax :
    (+352) 28 80 40-299
    Lundi 08h00 - 11h30 / mardi 07h00 - 11h30 et 13h30 - 16h30 / mercredi 08h00 - 11h30 et 13h30 - 16h30 (* nocturne tous les premiers mercredis du mois jusqu'à 18h30 / jeudi 08h00 - 11h30 et 13h30 - 16h30 (** jeudi après-midi uniquement sur rendez-vous) / vendredi 08h00 - 11h30.
  • Hesperange

    Adresse :
    474, route de Thionville L-5886 Hesperange Luxembourg
    B.P. 10 L-5801 Hesperange
    Fax :
    (+352) 36 00 06
    Lundi à vendredi: 07.45 - 11.45 et 13.30 - 17.00; jeudi ouvert jusqu'à 18.00
  • Junglinster

    Adresse :
    12, rue de Bourglinster L-6112 Junglinster Luxembourg
    B.P. 14 L-6101 Junglinster
    Fax :
    (+352) 78 83 19
    Lundi à vendredi: 08.00 - 11.30 et 13.00 - 16.30 / Bureau de la population: ouvert jeudi jusqu'à 19.00 (sauf la veille d'un jour férié)
  • Käerjeng

    Adresse :
    24, rue de l'Eau L-4920 Bascharage Luxembourg