Prendre rendez-vous en ligne à la Caisse nationale de santé

Pour des raisons de sécurité et de respect des mesures de distanciation sociale auprès de la Caisse nationale de santé (CNS), il est dorénavant possible de prendre rendez-vous en ligne auprès des diverses agences de la CNS via MyGuichet.lu.

La démarche peut être faite sur MyGuichet.lu sans avoir besoin d'un produit LuxTrust.

Attention : certaines démarches ne nécessitent pas un rendez-vous en agence mais peuvent être faites directement et plus rapidement sur le site de la CNS.

L'assuré peut également obtenir une réponse à ses questions :

  • sur le site de la CNS et dans la FAQ de la CNS, ou ;
  • par téléphone au (+352) 27 57 1, de 8h00 à 16h00, ou ;
  • par courriel à l'adresse suivante : cns@secu.lu, une réponse est adressée sous 24 à 48 heures.

Personnes concernées

Toute personne qui souhaite prendre rendez-vous auprès de la CNS, qu’elle :

  • soit résidente ou non ;
  • dispose ou non d’un numéro d’identification national à 13 chiffres (matricule).

La prise de rendez-vous peut être faite pour :

  • soi-même ;
  • pour une autre personne.

Si une personne n’a pas la possibilité matérielle de prendre un rendez-vous, elle peut contacter la CNS par téléphone afin qu’un agent de la CNS lui fixe un rendez-vous. La confirmation de rendez-vous peut lui être envoyée :

  • par e-mail, ou ;
  • par courrier.

 

Coûts

La prise de rendez-vous en ligne est gratuite.

Modalités pratiques

Introduction de la demande

Le demandeur doit prendre rendez-vous en ligne via MyGuichet.lu.

Consulter les tutoriels :

Le demandeur doit préciser s'il est assuré auprès de la CNS et indiquer ses coordonnées :

  • noms et prénoms ;
  • s’il en dispose, son numéro d’identification luxembourgeois à 13 chiffres (matricule), sinon, sa date de naissance et lieu de naissance ;
  • adresse mail et numéro de téléphone ;
  • adresse physique et pays de résidence.

Si le demandeur n’est pas l'assuré pour qui le rendez-vous est demandé, il doit alors mentionner :

  • les coordonnées de l'assuré :
    • ses nom et prénoms ;
    • s’il en dispose, son numéro d’identification luxembourgeois à 13 chiffres (matricule), sinon, sa date de naissance et lieu de naissance ;
  • son lien avec l'assuré : conjoint, enfant, parent, tuteur ;
  • l’adresse de l'assuré si elle est différente de celle du demandeur.

Attention : si le rendez-vous est pris pour une personne autre que l’enfant mineur du demandeur, l'assuré doit être personnellement présent lors du rendez-vous.

Choix de l’agence et du rendez-vous

Après avoir introduit sa demande, le demandeur :

  • indique ensuite l’objet de son rendez-vous. Si le rendez-vous concerne un remboursement par chèques, le demandeur doit fournir des informations complémentaires ;
  • choisi l’agence de la CNS auprès de laquelle il souhaite prendre rendez-vous ;
  • indique si la demande est introduite pour lui ou une autre personne. Si la demande est faite pour une autre personne, le demandeur indique :
    • les noms et prénoms de cette personne ;
    • le lien avec l'assurée;
    • l'adresse de cette personne ;
  • sélectionne les date et heure de son rendez-vous parmi les créneaux horaire proposés.

Attention : si la demande concerne un remboursement de chèques, la personne concernée par le remboursement doit être personnellement présente le jour du rendez-vous.

Réponse de l'administration

Après avoir validé sa demande de rendez-vous, un accusé de réception de demande de rendez-vous est adressé au requérant.

Ce document mentionne :

  • le nom du demandeur ;
  • le motif de la demande ;
  • les date, heure et l’adresse du rendez-vous ;
  • la référence du rendez-vous.

La demande de rendez-vous est analysée par un agent de la CNS. Si la demande est accordée, le demandeur reçoit une confirmation de rendez-vous. Cette confirmation :

  • reprend les dates, heures et lieu du rendez-vous ;
  • comprend un QR Code qui doit être présenté lors du rendez-vous.

Le demandeur peut :

  • soit imprimer le document et scanner le QR Code aux bornes d’entrée de l’agence CNS le jour de son rendez-vous ;
  • soit directement scanner le QR Code depuis son téléphone portable ou sa tablette le jour du rendez-vous.

Attention : la confirmation de rendez-vous avec le QR Code doit obligatoirement être apportée le jour du rendez-vous.

Annulation d’un rendez-vous

L’annulation de rendez-vous peut être faite :

  • en ligne via MyGuichet.lu ;
  • via le lien qui figure sur la confirmation de rendez-vous.

Pour annuler son rendez-vous en ligne, le demandeur doit mentionner :

  • la référence du rendez-vous ;
  • ses coordonnées : numéro de matricule ou date et lieu de naissance.

Consulter les tutoriels :

Services en ligne / Formulaires

Prise de rendez-vous

Prise de rendez-vous auprès de l'une des agences de la Caisse nationale de santé

Les informations qui vous concernent recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement par l’administration concernée afin de mener à bien votre demande.

Ces informations sont conservées pour la durée nécessaire par l’administration à la réalisation de la finalité du traitement

Les destinataires de vos données sont les administrations compétentes dans le cadre du traitement de votre demande. Veuillez-vous adresser à l’administration concernée par votre demande pour connaître les destinataires des données figurant sur ce formulaire. Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et le cas échéant d’effacement des informations vous concernant. Vous disposez également du droit de retirer votre consentement à tout moment.

En outre et excepté le cas où le traitement de vos données présente un caractère obligatoire, vous pouvez, pour des motifs légitimes, vous y opposer.

Si vous souhaitez exercer ces droits et/ou obtenir communication de vos informations, veuillez-vous adresser à l’administration concernée suivant les coordonnées indiquées dans le formulaire. Vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale pour la protection des données ayant son siège à 15, boulevard du Jazz L-4370 Belvaux.

En poursuivant votre démarche, vous acceptez que vos données personnelles soient traitées dans le cadre de votre demande.

Einen Termin mit einer der Agenturen der Nationalen Gesundheitskasse vereinbaren

Ihre in diesem Formular erfassten personenbezogenen Informationen werden von der zuständigen Verwaltungsbehörde verarbeitet, um Ihren Antrag erfolgreich abzuschließen.

Diese Informationen werden von der Behörde für den zur Verarbeitung erforderlichen Zeitraum gespeichert.

Die Empfänger Ihrer Daten sind die im Rahmen Ihres Antrags zuständigen Verwaltungsbehörden. Um die Empfänger der in diesem Formular erfassten Daten zu erfahren, wenden Sie sich bitte an die für Ihren Antrag zuständige Behörde.

Gemäß der Verordnung (EU) 2016/679 zum Schutz natürlicher Personen bei der Verarbeitung personenbezogener Daten und zum freien Datenverkehr haben Sie das Recht auf Zugang, Berichtigung und gegebenenfalls Löschung Ihrer personenbezogenen Informationen. Sie haben zudem das Recht, Ihre erteilte Einwilligung jederzeit zu widerrufen.

Weiterhin können Sie, außer in Fällen, in denen die Verarbeitung Ihrer Daten verpflichtend ist, Widerspruch einlegen, wenn dieser rechtmäßig begründet ist.

Wenn Sie diese Rechte ausüben und/oder Einsicht in Ihre Informationen nehmen möchten, können Sie sich unter den im Formular angegebenen Kontaktdaten an die zuständige Verwaltungsbehörde wenden. Sie haben außerdem die Möglichkeit, bei der Nationalen Kommission für den Datenschutz Beschwerde einzulegen (Commission nationale pour la protection des données, 15, boulevard du Jazz L-4370 Belvaux).

Wenn Sie Ihren Vorgang fortsetzen, akzeptieren Sie damit, dass Ihre personenbezogenen Daten im Rahmen Ihres Antrags verarbeitet werden.

Making an appointment with one of the agencies of the National Health Fund

To complete your application, the information about you collected from this form needs to be processed by the public administration concerned.

That information is kept by the administration in question for as long as it is required to achieve the purpose of the processing operation(s).

Your data will be shared with other public administrations that are necessary for the processing of your application. For details on which departments will have access to the data on this form, please contact the public administration you are filing your application with.

Under the terms of Regulation (EU) 2016/679 on the protection of natural persons with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data, you have the right to access, rectify or, where applicable, remove any information relating to you. You are also entitled to withdraw your consent at any time.

Additionally, unless the processing of your personal data is compulsory, you may, with legitimate reasons, oppose the processing of such data.

If you wish to exercise these rights and/or obtain a record of the information held about you, please contact the administration in question using the contact details provided on the form. You are also entitled to file a claim with the National Commission for Data Protection (Commission nationale pour la protection des données), headquartered at 15, boulevard du Jazz L-4370 Belvaux.

By submitting your application, you agree that your personal data may be processed as part of the application process.

Prise de rendez-vous auprès de l'une des agences de la Caisse nationale de santé (avec authentification Luxtrust)

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Gemäß der Verordnung (EU) 2016/679 zum Schutz natürlicher Personen bei der Verarbeitung personenbezogener Daten und zum freien Datenverkehr haben Sie das Recht auf Zugang, Berichtigung und gegebenenfalls Löschung Ihrer personenbezogenen Informationen. Sie haben zudem das Recht, Ihre erteilte Einwilligung jederzeit zu widerrufen.

Weiterhin können Sie, außer in Fällen, in denen die Verarbeitung Ihrer Daten verpflichtend ist, Widerspruch einlegen, wenn dieser rechtmäßig begründet ist.

Wenn Sie diese Rechte ausüben und/oder Einsicht in Ihre Informationen nehmen möchten, können Sie sich unter den im Formular angegebenen Kontaktdaten an die zuständige Verwaltungsbehörde wenden. Sie haben außerdem die Möglichkeit, bei der Nationalen Kommission für den Datenschutz Beschwerde einzulegen (Commission nationale pour la protection des données, 15, boulevard du Jazz L-4370 Belvaux).

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Additionally, unless the processing of your personal data is compulsory, you may, with legitimate reasons, oppose the processing of such data.

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