Il est possible de prendre rendez-vous en ligne auprès des agences de la Caisse nationale de santé (CNS) via MyGuichet.lu. La prise de rendez-vous se fait avec ou sans authentification par un produit LuxTrust ou une carte d’identité électronique (eID).
Personnes concernées
Toute personne, résidente ou non, qui souhaite prendre rendez-vous auprès de la CNS.
Les personnes qui n’ont pas la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne peuvent contacter la CNS par téléphone afin qu’un agent de la CNS leur fixe un rendez-vous.
Coûts
La prise de rendez-vous en ligne est gratuite.
Modalités pratiques
Introduction de la demande
Le demandeur peut choisir entre une démarche avec ou sans authentification par un produit LuxTrust ou une carte d’identité électronique (eID).
Une fois la démarche lancée par ordinateur ou par l’application mobile, le demandeur doit :
choisir la Caisse nationale de santé (CNS) parmi les caisses de maladie figurant dans la liste déroulante ;
autoriser ou non la CNS à le contacter pour améliorer l’expérience client ou en cas de problème avec le rendez-vous ;
renseigner ses coordonnées et, le cas échéant, s’il est assuré auprès de la CNS ;
indiquer pourquoi il veut prendre rendez-vous (assurance dépendance, remboursement par chèques, etc.) ;
choisir l’agence auprès de laquelle il souhaite prendre rendez-vous ;
sélectionner les date et heure de son rendez-vous parmi les créneaux horaire proposés.
Réponse de l’administration
Après avoir validé sa demande de rendez-vous, le demandeur reçoit un accusé de réception de sa demande de rendez-vous.
La demande de rendez-vous est analysée par un agent de la CNS. Si la demande est accordée, le demandeur reçoit une confirmation de rendez-vous. Cette confirmation :
reprend la date, l’heure et l’adresse de l’agence où a lieu le rendez-vous ;
comprend un code QR qui doit être présenté lors du rendez-vous.
Le demandeur peut :
imprimer le document et scanner le code QR aux bornes d’entrée de l’agence le jour de son rendez-vous ; ou
directement scanner le code QR depuis son smartphone ou sa tablette le jour du rendez-vous.
Attention : la confirmation de rendez-vous avec le code QR doit obligatoirement être apportée lors du rendez-vous.
Sur la confirmation figure également un lien qui permet au demandeur d’annuler son rendez-vous en ligne via MyGuichet.lu.
Annulation d’un rendez-vous
Le demandeur peut annuler lui-même le rendez-vous en ligne via MyGuichet.lu. Pour ce faire, il doit utiliser le lien qui se trouve sur la confirmation de rendez-vous.
Consulter notre tutoriel qui explique étape par étape comment annuler un rendez-vous pris auprès de la CNS via MyGuichet.lu.
Bon à savoir
Certaines démarches ne nécessitent pas un rendez-vous en agence mais peuvent être faites directement et plus rapidement sur le site de la CNS.
L’assuré peut également obtenir une réponse à ses questions :
sur le site de la CNS et dans la FAQ de la CNS ; ou
par téléphone au (+352) 27 57 1 de 8h00 à 16h00 ; ou
par e-mail à l’adresse suivante : cns@secu.lu (une réponse est adressée sous 24 à 48 heures).
Services en ligne / Formulaires
Prise de rendez-vous auprès de l’une des agences de la Caisse nationale de santé
Vous avez pris un rendez-vous en ligne, mais vous ne pouvez pas le respecter ? Cliquez sur le lien d’annulation sur votre confirmation de rendez-vous pour l’annuler vous-même.
Les informations qui vous concernent recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement par l’administration concernée afin de mener à bien votre demande.
Ces informations sont conservées pour la durée nécessaire par l’administration à la réalisation de la finalité du traitement
Les destinataires de vos données sont les administrations compétentes dans le cadre du traitement de votre demande. Veuillez-vous adresser à l’administration concernée par votre demande pour connaître les destinataires des données figurant sur ce formulaire. Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et le cas échéant d’effacement des informations vous concernant. Vous disposez également du droit de retirer votre consentement à tout moment.
En outre et excepté le cas où le traitement de vos données présente un caractère obligatoire, vous pouvez, pour des motifs légitimes, vous y opposer.
Si vous souhaitez exercer ces droits et/ou obtenir communication de vos informations, veuillez-vous adresser à l’administration concernée suivant les coordonnées indiquées dans le formulaire. Vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale pour la protection des données ayant son siège à 15, boulevard du Jazz L-4370 Belvaux.
En poursuivant votre démarche, vous acceptez que vos données personnelles soient traitées dans le cadre de votre demande.
Einen Termin mit einer der Agenturen der Nationalen Gesundheitskasse vereinbaren
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Ihre in diesem Formular erfassten personenbezogenen Informationen werden von der zuständigen Verwaltungsbehörde verarbeitet, um Ihren Antrag erfolgreich abzuschließen.
Diese Informationen werden von der Behörde für den zur Verarbeitung erforderlichen Zeitraum gespeichert.
Die Empfänger Ihrer Daten sind die im Rahmen Ihres Antrags zuständigen Verwaltungsbehörden. Um die Empfänger der in diesem Formular erfassten Daten zu erfahren, wenden Sie sich bitte an die für Ihren Antrag zuständige Behörde.
Gemäß der Verordnung (EU) 2016/679 zum Schutz natürlicher Personen bei der Verarbeitung personenbezogener Daten und zum freien Datenverkehr haben Sie das Recht auf Zugang, Berichtigung und gegebenenfalls Löschung Ihrer personenbezogenen Informationen. Sie haben zudem das Recht, Ihre erteilte Einwilligung jederzeit zu widerrufen.
Weiterhin können Sie, außer in Fällen, in denen die Verarbeitung Ihrer Daten verpflichtend ist, Widerspruch einlegen, wenn dieser rechtmäßig begründet ist.
Wenn Sie diese Rechte ausüben und/oder Einsicht in Ihre Informationen nehmen möchten, können Sie sich unter den im Formular angegebenen Kontaktdaten an die zuständige Verwaltungsbehörde wenden. Sie haben außerdem die Möglichkeit, bei der Nationalen Kommission für den Datenschutz Beschwerde einzulegen (Commission nationale pour la protection des données, 15, boulevard du Jazz L-4370 Belvaux).
Wenn Sie Ihren Vorgang fortsetzen, akzeptieren Sie damit, dass Ihre personenbezogenen Daten im Rahmen Ihres Antrags verarbeitet werden.
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That information is kept by the administration in question for as long as it is required to achieve the purpose of the processing operation(s).
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Under the terms of Regulation (EU) 2016/679 on the protection of natural persons with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data, you have the right to access, rectify or, where applicable, remove any information relating to you. You are also entitled to withdraw your consent at any time.
Additionally, unless the processing of your personal data is compulsory, you may, with legitimate reasons, oppose the processing of such data.
If you wish to exercise these rights and/or obtain a record of the information held about you, please contact the administration in question using the contact details provided on the form. You are also entitled to file a claim with the National Commission for Data Protection (Commission nationale pour la protection des données), headquartered at 15, boulevard du Jazz L-4370 Belvaux.
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