Demande de restriction d’accès au registre des fiducies et trusts (RFT)
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Les bénéficiaires effectifs d’un contrat de fiducie ou trust inscrit dans le registre des fiducies et des trusts (RFT), ou leur mandataire, peuvent demander à l’Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA (AED), au cas par cas, et dans des circonstances exceptionnelles, que l’accès à certaines informations contenues dans le registre soit limité aux :
- autorités nationales ;
- organismes d’autorégulation ;
- établissements de crédit ;
- établissements financiers ; et
- huissiers et notaires agissant en qualité d’officier public.
Les demandes de restriction d’accès à certaines informations du RFT se font en ligne via MyGuichet.lu.
Personnes concernées
Le bénéficiaire effectif d’un contrat de trust ou de fiducie inscrit au RFT ou son mandataire.
Conditions préalables
Vous devez démontrer que l’accès aux informations qui vous concernent vous expose à un risque disproportionné ou à un risque :
- de fraude ;
- d’enlèvement ;
- de chantage ;
- d’extorsion ;
- de harcèlement ;
- de violence ; ou
- d’intimidation.
La limitation d’accès est également possible lorsque le bénéficiaire économique est :
- mineur ; ou
- incapable.
Coûts
La demande de restriction d’accès est gratuite.
Modalités pratiques
Introduction de la demande
Vous devez transmettre votre demande de restriction d’accès à l’AED en ligne via MyGuichet.lu.
Cette démarche nécessite un produit LuxTrust ou une carte d’identité électronique (eID). La démarche est également disponible dans l'application mobile.
Vous devez compléter les informations demandées par l’assistant MyGuichet.lu et notamment préciser les informations pour lesquelles l’accès doit être limité.
Vous devez formuler une demande distincte pour chaque fiducie ou trust concerné.
L’AED se réserve le droit de refuser une demande incomplète ou non-conforme aux dispositions légales et règlementaires.
Pièces justificatives
Vous devez joindre à votre demande les pièces qui vont sont indiquées par l’assistant MyGuichet.lu. Ces pièces incluent notamment tout document qui est de nature à établir les circonstances exceptionnelles qui justifient votre demande.
Durée de la restriction d’accès
Dès réception de votre demande, l’AED limite provisoirement l’accès aux informations vous concernant aux personnes autorisées.
Lorsque la restriction d’accès est accordée, sa durée est égale à celle des circonstances qui la justifient, sans pouvoir dépasser 3 ans.
Vous pouvez demander un renouvellement de la restriction à l’AED au plus tard 1 mois avant sa date d’expiration.
Refus
En cas de refus de votre demande par l’AED, l’accès aux informations vous concernant est restreint pour une durée d’1 mois.
Vous pouvez introduire un recours contre une décision de refus, devant le tribunal administratif, dans le mois qui suit la notification de cette décision. Dans ce cas, la restriction est maintenue jusqu’à l’épuisement des voies de recours.
Publicité de la restriction d’accès
Un avis relatif à la limitation d’accès aux informations est publié sur le site internet de l’AED pendant 1 mois.
Services en ligne et formulaires
Organismes de contact
-
Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA (AED)
- Adresse :
- Luxembourg
-
Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA (AED) Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA
- Adresse :
-
1-3, avenue Guillaume
L-1651
Luxembourg
Luxembourg
B.P. 31, L-2010 Luxembourg
- Tél. :
- (+352) 247 80 800
- Fax :
- (+352) 247 90 400
- E-mail :
- info@aed.public.lu
- Site web :
- https://pfi.public.lu
-
Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA (AED) Bureau Diekirch Imposition 2 (7) (Secteur immobilier)
- Adresse :
-
Place Guillaume
L-9237
Diekirch
Luxembourg
B.P. 159, L-9202 Diekirch
- E-mail :
- diek.imp2@en.etat.lu
Fermé ⋅ Ouvre Lundi à 8h30
- Dimanche:
- Fermé
- Lundi:
- 8h30 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Mardi:
- 8h30 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Mercredi:
- 8h30 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Jeudi:
- 8h30 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Vendredi:
- 8h30 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Samedi:
- Fermé
-
Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA (AED) Bureau d'imposition 12
- Adresse :
-
308, route d’Esch
L-1471
Luxembourg
Luxembourg
B.P. 31, L-2010 Luxembourg
- E-mail :
- lux.imp12@en.etat.lu
Fermé ⋅ Ouvre Lundi à 8h30
- Dimanche:
- Fermé
- Lundi:
- 8h30 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Mardi:
- 8h30 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Mercredi:
- 8h30 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Jeudi:
- 8h30 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Vendredi:
- 8h30 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Samedi:
- Fermé
-
Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA (AED) Bureau d'imposition 3
- Adresse :
-
308, route d'Esch
L-1471
Luxembourg
Luxembourg
B.P. 31, L-2010 Luxembourg
- Tél. :
- (+352) 247 80 624
- Fax :
- (+352) 247 90 400
- E-mail :
- info@aed.public.lu
-
Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA (AED) Bureau d’imposition 11 (remboursement assujettis établis à l’étranger)
- Adresse :
-
308, route d’Esch
L-1471
Luxembourg
Luxembourg
B.P. 1004, L-1010 Luxembourg
- Tél. :
-
(+352) 247 80 690
Bureau 11
- Tél. :
-
(+352) 247 80 800
Standard
- E-mail :
- lux.imp11@en.etat.lu
-
Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA (AED) Helpdesk eTVA
- Adresse :
- Luxembourg
- Tél. :
- (+352) 247 80 500
- E-mail :
- etva@en.etat.lu
- Site web :
- https://pfi.public.lu
-
Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA (AED) Luxembourg Guichet Unique
- Adresse :
- 308, route d’Esch L-1471 Luxembourg Luxembourg
- Tél. :
- (+352) 247 80 800
- E-mail :
- info.aed@en.etat.lu
Fermé ⋅ Ouvre Lundi à 8h30
- Dimanche:
- Fermé
- Lundi:
- 8h30 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Mardi:
- 8h30 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Mercredi:
- 8h30 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Jeudi:
- 8h30 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Vendredi:
- 8h30 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Samedi:
- à
-
Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA (AED) Recette centrale
- Adresse :
-
308, route d'Esch
L-1471
Luxembourg
Luxembourg
B.P. 1004, L-1010 Luxembourg
- Tél. :
- (+352) 247 80 753
- Fax :
- (+352) 247 90 400
- E-mail :
- lux.rc@en.etat.lu
- Site web :
- https://pfi.public.lu
Fermé ⋅ Ouvre Lundi à 8h00
- Dimanche:
- Fermé
- Lundi:
- 8h00 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Mardi:
- 8h00 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Mercredi:
- 8h00 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Jeudi:
- 8h00 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Vendredi:
- 8h00 à 12h00, 14h00 à 16h00
- Samedi:
- Fermé
-
Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA (AED) Recette, Enregistrement, Successions, Hypothèques
- Adresse :
-
1-3, avenue Guillaume
L-1651
Luxembourg
Luxembourg
B.P. 31, L-2010 Luxembourg
-
Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA (AED) Service CESOP
- Adresse :
-
1-3, avenue Guillaume
L-1651
Luxembourg
Luxembourg
B.P. 31, L-2010 Luxembourg
- Tél. :
- (+352) 247 80 800
- E-mail :
- aed.cesop@en.etat.lu
-
Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA (AED) Service de la coopération administrative
- Adresse :
-
1-3, avenue Guillaume
L-1651
Luxembourg
B.P. 31, L-2010 Luxembourg
- Tél. :
- (+352) 247 80 726
- E-mail :
- lux.scat@en.etat.lu
-
Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA (AED) Service de la criminalité financière
- Adresse :
-
308, route d'Esch
L-1471
Luxembourg
Luxembourg
B.P. 31, L-2010 Luxembourg
- Tél. :
- (+352) 247 80 800
- Fax :
- (+352) 247 90 400
- E-mail :
- blanchiment@en.etat.lu
-
Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA (AED) Service de la taxe d’abonnement
- Adresse :
-
308, route d’Esch
L-1471
Luxembourg
Luxembourg
B.P. 1004, L-1010 Luxembourg
- Tél. :
- (+352) 247 80 978
- E-mail :
- Lux.TABO@en.etat.lu
-
Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA (AED) Services d’imposition de la TVA
- Adresse :
- 308, route d'Esch L-1471 Luxembourg Luxembourg
-
Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA (AED) VAT Refund
- Adresse :
-
308, route d’Esch
L-1471
Luxembourg
Luxembourg
B.P. 1004, L-1010 Luxembourg
- Tél. :
-
(+352) 247 80 700
Standard
- E-mail :
- vatrefund@en.etat.lu
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instituant un Registre des fiducies et des trusts