Maintien dans la vie professionnelle : demandez en ligne un certificat à la CNAP pour l’obtention de votre abattement fiscal
Dernière modification le
Si vous pouvez prétendre à une pension de vieillesse anticipée mais que vous avez choisi de poursuivre votre activité professionnelle au Luxembourg, vous pouvez bénéficier d’un abattement fiscal.
Pour profiter de cet avantage fiscal, vous devez transmettre à l’Administration des contributions directes (ACD) un certificat délivré par la Caisse nationale d’assurance pension (CNAP) qui atteste que vous :
- remplissez les conditions d’ouverture du droit à une pension de vieillesse anticipée à partir de l’âge de 57 ou de 60 ans ; et
- n’avez pas fait valoir vos droits à pension auprès de la CNAP.
Ce certificat est à demander en ligne via MyGuichet.lu. Vous choisissez entre la démarche avec ou sans authentification.
Cette démarche concerne exclusivement les personnes affiliées au régime général de pension. Les personnes qui relèvent d’un autre régime doivent adresser leur demande à l’organisme de pension compétent.
Le certificat est délivré une seule fois par la CNAP et reste valable jusqu’à la date de prise d’effet de votre pension. Aucune demande de renouvellement n’est nécessaire.
Renseignez-vous sur les conditions d’obtention de ce certificat dans notre texte dédié.