Réserve sanitaire du Gouvernement Coronavirus / Covid-19

Dernière modification le

Le ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil ainsi que le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale annoncent que la réserve sanitaire du gouvernement, créée en 2020 lors de la pandémie COVID-19, est désormais ouverte/élargie au :

  • grand public : étudiant(e)s, personnes en activité ou retraitées ;
  • personnel encadrant du secteur "personnes âgées" : auxiliaires de vie, aides socio-familiales, aides senior ainsi que toutes professions assimilées.

L’inscription volontaire des personnes qui souhaitent se mettre à disposition se fait en ligne via une démarche sur MyGuichet.lu. La démarche peut également être consultée sur le site de Govjobs. Il s’agit d’une démarche sans authentification, il ne faut dès lors pas disposer d’un produit LuxTrust ou d’une carte d’identité électronique (eID).

Les professionnels de santé et de soins restent bien évidemment toujours invités à joindre la réserve sanitaire, à moins qu'ils s'étaient déjà inscrits lors de la première vague ; dans ce cas une nouvelle inscription n’est plus nécessaire.

Par la suite, l’équipe de la réserve sanitaire du ministère de la Santé et de la Sécurité sociale contacte les personnes inscrites en fonction des besoins identifiés sur le terrain. Toutes les personnes qui seront activées bénéficieront d’un contrat ou d’une convention en fonction de la mission proposée.

Si vous êtes intéressé pour supporter l’équipe de la réserve sanitaire et mettre vos capacités à disposition, vous pouvez consulter notre texte explicatif pour plus de renseignements.