Signer et transmettre une démarche avec authentification
Dernière modification le
Dans ce tutoriel, nous vous expliquons étape par étape, à l’aide de captures d’écran, comment transmettre une démarche avec authentification qui nécessite une signature électronique dans la version navigateur de MyGuichet.lu.
La signature et la transmission sont expliquées en prenant comme exemple la déclaration de changement de résidence habituelle dans l’espace privé. Les étapes à suivre restent les mêmes pour toutes les autres démarches avec authentification disponibles dans la version navigateur de MyGuichet.lu.
Sur MyGuichet.lu, il existe des démarches qui nécessitent la signature électronique de 2 personnes. Certaines de ces démarches (par exemple la déclaration d’impôt via l’assistant électronique en cas d’imposition collective) fonctionnent avec une double signature avec transfert vers un autre espace. Si vous voulez savoir comment cela fonctionne, consultez notre tutoriel sur ce sujet :
Téléchargement
Vous pouvez également télécharger notre tutoriel ci-dessous dans une version accessible au format PDF (avec captures d’écran) ou Word (sans captures d’écran).