Crée le
Bonification d’impôt pour investissement : demande d’attestation d’éligibilité via MyGuichet.lu
Dernière modification le
Votre entreprise est porteuse d’un projet de transformation digitale ou de transition écologique et énergétique ?
En fonction des investissements et des dépenses d’exploitation effectués dans le cadre de ce projet, vous pouvez bénéficier, sous conditions, d’une bonification d’impôt.
Pour faire valoir une telle bonification d’impôt, vous devez présenter, avec la déclaration d’impôt sur le revenu de votre entreprise, un certificat délivré par le ministre de l’Économie.
Ce certificat doit attester la réalité des investissements et des dépenses d’exploitation effectués au cours d’un exercice d’exploitation.
L’octroi de ce certificat est toutefois subordonné à l’obtention d’une "attestation d’éligibilité" délivrée par le ministère de l’Économie.
La demande en obtention de cette "attestation d’éligibilité" est dorénavant à effectuer exclusivement en ligne via MyGuichet.lu. Il s’agit d’une démarche avec authentification.
Retrouvez dans nos textes explicatifs le lien vers la demande d’attestation d’éligibilité ainsi que toutes les informations sur la bonification d’impôt pour investissement dans un projet de :