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Fiches d’hébergement : nouvelle solution de transmission et aide à la digitalisation
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Vous êtes exploitant d’un hébergement touristique ? Si oui, vous devez établir une fiche d’hébergement pour chaque voyageur et chaque séjour.
À partir du 1er septembre 2025, une nouvelle solution de collecte des données d’un voyageur par voie électronique remplacera le mode de transmission actuel.
Pour être opérationnel dès l’activation de cette nouvelle solution, préparez-vous et :
- enregistrez dès maintenant votre hébergement touristique auprès du STATEC ;
- demandez l’accès au système électronique des fiches d’hébergement.
Ces démarches, qui nécessitent une authentification, doivent être effectuées en ligne via un espace professionnel certifié sur MyGuichet.lu.
De plus, pour vous aider dans cette transition, une nouvelle aide temporaire "digitalisation fiche d’hébergement" est proposée jusqu’au 1er octobre 2025.
Elle est versée sous forme de subvention en capital pour un montant maximal de 2.000 euros.
Retrouvez dans nos textes explicatifs toutes les informations sur :