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Assistance à l’inclusion : faites votre demande d’agrément via MyGuichet.lu
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Un agrément est nécessaire pour exercer l’activité d’assistance à l’inclusion dans l’emploi. Cette activité vise à encadrer et promouvoir l’inclusion des salariés handicapés ainsi que des salariés en reclassement externe sur le marché du travail ordinaire.
L’agrément est délivré par le ministre qui a la politique pour personnes handicapées dans ses attributions.
Si vous remplissez les conditions requises, vous pouvez effectuer en fonction de votre statut :
- soit comme personne physique : une demande d’agrément en tant qu’assistant à l’inclusion dans l’emploi ;
- soit comme personne morale : une demande d’agrément en tant que service d’assistance à l’inclusion dans l’emploi.
Vous pouvez faire cette demande d’agrément :
- en ligne via MyGuichet.lu : il s’agit d’une démarche avec authentification qui nécessite un produit LuxTrust ; ou
- par e-mail ou courrier via le formulaire de demande à adresser au ministère.
Retrouvez toutes les conditions ainsi que l’accès aux démarches pour faire votre demande d’agrément dans notre texte explicatif.