Consultation des avis de marchés publics

Dernière mise à jour de cette page le 12-08-2013

L’Etat, les communes, les établissements publics ou les syndicats de communes émettent régulièrement des avis de marché pour annoncer au public leur intention de recourir à des contrats avec des entrepreneurs, des fournisseurs ou des prestataires de services.

Ces avis permettent de mettre en concurrence les différents opérateurs économiques susceptibles d’exécuter le contrat afin de choisir l’offre la plus avantageuse économiquement.

Les opérateurs économiques qui souhaitent participer aux marchés publics du Luxembourg peuvent consulter la plupart de ces avis sur le portail des marchés publics.

Par ailleurs, le service Enterprise Europe Network de la Chambre des Métiers propose une "Veille sur les marchés publics" qui permet de s'abonner aux avis de marché de la Grande Région ou de l'UE.

Formulaires / Services en ligne

Effectuez votre démarche

Personnes concernées

Toute personne physique ou morale ou tout groupement de ces personnes peut consulter les avis de marchés publics et, le cas échéant, soumettre une offre pour l’exécution de travaux, la fourniture de produits ou la prestation d’un service.

Modalités pratiques

Avis de marchés publics au Luxembourg

Les entreprises peuvent consulter en ligne les avis de marché luxembourgeois publiés par les organismes affiliés au portail des marchés publics.

Pour le moment le portail ne renseigne donc qu'une partie des avis publiés au Luxembourg. Néanmoins, l’ensemble des avis de marché émis est systématiquement publié dans la presse écrite avant publication sur internet.

Le portail des marchés publics permet aux personnes intéressées de consulter la liste des marchés en cours ainsi que celle de tous les marchés publiés au sein du Grand-Duché.

Les entreprises peuvent également lancer une recherche sur les avis par mots-clés ou en fonction du pouvoir adjudicateur (administration ou service qui émet l’avis), de la catégorie ou du type de marché, de sa localisation, etc.

Service "Veille sur les marchés publics" de la Chambre des Métiers

Les entreprises peuvent s'abonner à la "Veille sur les marchés publics" de la Chambre des Métiers pour recevoir par courrier électronique les avis de marché de la Grande Région et/ou de l’UE.

Les entreprises ont accès aux avis sélectionnés par Enterprise Europe Network selon la zone géographique choisie.

L'abonnement "Grande Région" s'adresse aux entreprises qui souhaitent concentrer leur recherche sur la Grande Région ; la recherche comprend les appels d'offres publiés dans les grands journaux régionaux et sur 300 sites internet consacrés aux marchés publics de Rhénanie-Palatinat et de la Sarre.

L'abonnement "Europe" s'adresse aux entreprises dont la recherche est basée sur l'UE ; les recherches proviennent de la base de donnée TED (Tenders Electronic Daily) et sont actualisées quotidiennement.

Enfin, l'abonnement "Combi" rassemble les informations sur les marchés de la Grande Région et de l'UE.

Organismes de contact

Ministère du Développement durable et des Infrastructures
4, place de l'Europe
L-2940 - Luxembourg
Luxembourg
Tél. : (+352) 2478 3355
Fax : (+352) 46 27 09
E-mail info@marches.public.lu

Chambre des Métiers
2, Circuit de la foire internationale
L-1347 - Luxembourg-Kirchberg
Adresse Postale B.P. 1604 / L-1016
Luxembourg
Tél. : (+352 ) 42 67 67-366
Fax : (+352) 42 67 87
E-mail een@cdm.lu