Émission et transmission d’une facture électronique via MyGuichet.lu

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Dans le cadre d’un marché public ou d’un contrat de concession, tous les opérateurs économiques doivent, sauf exception, émettre et transmettre leurs factures sous forme de facture électronique conforme :

  • via Peppol ; ou
  • s’ils ne sont pas ou pas encore connectés à Peppol, via un des 2 types de formulaires en ligne disponibles sur MyGuichet.lu, à savoir :

Les démarches sur la plateforme MyGuichet.lu peuvent-être faites avec ou sans authentification.

La personne qui effectue une démarche avec authentification a besoin :

  • d'un espace professionnel sur la plateforme MyGuichet.lu ; et
  • d’un produit LuxTrust ; ou
  • d’une carte d’identité électronique (eID) ; ou
  • d’une identité numérique d'un autre pays européen (eIDAS).

La personne qui introduit la demande sans authentification a besoin pour chaque facture d’un code d'accès (token) à usage unique. Celui-ci est à demander au préalable auprès de l’organisme du secteur public avec lequel le marché public ou le contrat de concession a été passé/conclu (pouvoirs adjudicateurs ou entités adjudicatrices ou autorité concédante).

Renseignez-vous sur l’ensemble de ces démarches et procédures dans nos 2 textes dédiés :

Pour plus d’informations sur la facturation électronique, vous pouvez également consulter le dossier dédié sur le site internet du ministère de la Digitalisation.