Aides élargies pour les entreprises moyennes consommatrices d'énergie

Dernière modification le

Pour soutenir les entreprises face à la crise énergétique, une nouvelle mesure vient compléter le régime d’aides aux entreprises moyennes consommatrices d’énergie (minimum 2 %) mis en place suite à l’accord tripartite du 28 septembre 2022.

Elle permet désormais aux entreprises de demander une subvention pour compenser les frais de transport de l'électricité encourus en 2023.

Il est important de noter que cette aide financière a un effet rétroactif et que la période éligible a été étendue jusqu’au 31 décembre 2023.

Elle permet aux entreprises qui ont déjà soumis et obtenu des aides dans le cadre de ce régime d'inclure les frais de transport de l'électricité dans leurs demandes déjà introduites.

De plus, le champ d’éligibilité de cette aide pour les entreprises moyennes consommatrices d’énergie a été élargi aux associations sans but lucratif (asbl).

La demande d’aide est à introduire pour chaque mois éligible à travers un assistant en ligne disponible sur MyGuichet.lu ou sur l'application mobile MyGuichet.lu, dans les délais suivants :

  • au plus tard le 31 mars 2023 pour tous les mois éligibles de l'année 2022 ;
  • au plus tard le 30 septembre 2023 pour les mois de janvier à juin de l'année 2023 ;
  • au plus tard le 20 novembre 2023 pour les mois de juillet à décembre de l'année 2023.

Renseignez-vous sur la procédure et les conditions d’octroi de cette aide dans notre texte dédié.