Fiches pluriannuelles des salariés

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Depuis le 1er mai 2021, les employeurs ont la possibilité de consulter les fiches de retenue d'impôt de leurs salariés et pensionnés sous format électronique sur MyGuichet.lu, via leur espace professionnel.

Si la consultation des fiches reste optionnelle pour l’instant, elle sera obligatoire à partir du 1er janvier 2022. Ainsi, les employeurs ont jusqu’au 31 décembre 2021 pour se familiariser avec ce nouvel outil mis en place par l’Administration des contributions directes (ACD).

L’ACD appelle par conséquent les employeurs qui ne l’ont pas encore fait :

  • à demander le token d'accès aux fiches de retenue d'impôt de leurs salariés et/ou pensionnés ;
  • à activer un des deux tokens qui leur ont été envoyés.

Des copies de la lettre d'information (envoyée début mars 2021 aux employeurs immatriculés à ce moment) ainsi que de la lettre d'invitation pour demander un token sont consultables et téléchargeables en français et en allemand, sur le site Internet de l'ACD.

Si le délai d'activation a expiré, une nouvelle démarche doit être introduite sur MyGuichet.lu pour demander un nouveau token afin de procéder à l’activation du token employeur ou du token prestataire dans le délai de 2 mois.