• Notre prestataire de services LuxTrust annonce une maintenance le samedi 19 avril de 22h00 à 23h59. Pendant cette période il ne sera pas possible de se connecter aux services publics comme MyGuichet.lu ou eCDF ni de signer électroniquement à l’aide d’un produit LuxTrust. Une connexion et signature avec GouvID reste cependant possible. Par ailleurs, l’utilisation de l’app MyGuichet.lu pour des démarches sans signature reste fonctionnelle, à condition que l’app est couplée avec l’espace personnel de l’utilisateur. 
  • Unser Dienstleister LuxTrust kündigt für Samstag, den 19. April, von 22:00 bis 23:59 Uhr Wartungsarbeiten an. Während dieses Zeitraums ist es nicht möglich, sich bei öffentlichen Diensten wie MyGuichet.lu oder eCDF einzuloggen oder mit einem LuxTrust-Produkt elektronisch zu unterschreiben. Das Einloggen und Unterschreiben mit GouvID bleiben jedoch möglich. Zudem ist die Nutzung der App MyGuichet.lu für Vorgänge ohne Unterschrift weiterhin gewährleistet, sofern die App mit dem persönlichen Bereich des Nutzers gekoppelt ist.
  • Our service provider LuxTrust has announced maintenance work on Saturday 19 April from 22.00 to 23.59. During this period, it will not be possible to log in to public services such as MyGuichet.lu or eCDF, or to sign electronically using a LuxTrust product. However, it is still possible to log in and sign with GouvID. Furthermore, the MyGuichet.lu mobile app can still be used for procedures that do not require a signature, provided that the app is linked to the user's private eSpace.

Recourir à "MultiLine" pour la gestion des paiements en ligne

Dernière modification le

MultiLine est un service d’opérations bancaires en ligne, mis à disposition par 8 banques permettant d’accéder à différents services proposés à ses utilisateurs :

  • consultation des extraits et soldes de comptes ;
  • paiements domestiques, transfrontaliers et internationaux ;
  • domiciliations de factures ;
  • "request for transfer" (RFT) permettant de gérer les comptes dans les banques à l’étranger (international cash management).

Objet : MultiLine permet le règlement (paiement) de toutes sortes de factures ou contrats quelle que soit la contrepartie commerciale sous-jacente (paiement des salaires du personnel, achat de biens immobiliers ou mobiliers, livraison de marchandises, outils, machines, services, etc.).

Personnes concernées

Le service MultiLine est adapté à toute entreprise :

  • disposant de plusieurs comptes bancaires ;
  • consultant les positions des différents comptes bancaires ;
  • réalisant un nombre important de virements par mois ;
  • traitant des paiements de montant important ;
  • travaillant régulièrement avec des domiciliations 
  • désirant gérer les comptes bancaires de l’entreprise détenus à l’étranger ;
  • voulant télécharger les fichiers d’ordres de paiement et des extraits avec possibilité d’automatiser les échanges avec un logiciel comptable.

Conditions préalables

Les prérequis pour pouvoir accéder au MultiLine sont la souscription d’un contrat de service MultiLine et l’obtention d’un certificat LuxTrust (qui exige une configuration minimale au niveau du matériel, du système, du navigateur et du firewall).

Modalités pratiques

Description du MultiLine

Application 

Fonctionnalités
  • consultation de tous les comptes bancaires grâce à une connexion unique ;
  • gestion des comptes bancaires ;
  • transmission des ordres de paiement nationaux ou internationaux ;
  • visualisation des extraits et informations sur les comptes ;
  • téléchargement des fichiers d’ordres de paiement et des extraits ;
  • recherche et consultation des données, etc.
Frais

Les frais liés à l’utilisation de MultiLine sont composés du certificat de LuxTrust, du contrat MultiLine et des frais bancaires.

Délais de mise en place et d’exécution

Le délai de mise en place peut varier de 2 à 4 semaines selon le nombre des banques concernées. Y compris le délai pour obtenir la carte à puce auprès de LuxTrust.

L’exécution d’un paiement peut se faire encore le même jour si le virement est transmis avant un certain horaire à la banque (peut varier d’une banque à l’autre).

Avantages et inconvénients

Avantages

  • gestion facile de plusieurs comptes bancaires nationaux et internationaux à tout moment et à tout lieu ;
  • solution multi-users répondant à des besoins de gestion avancée des pouvoirs de signature ;
  • plateforme centralisée hautement protégée ;
  • base de données mémorisant toutes les coordonnées des bénéficiaires, etc. ;
  • solution simplifiant le cash management ;
  • multilingue (français, anglais, allemand) ;
  • basée sur une technique moderne (web-based) ;
  • interactivité avec programmes comptables.

Inconvénients

  • certificat LuxTrust indispensable ;
  • configuration minimale nécessaire sur les postes accédant au service.

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