Recourir à "MultiLine" pour la gestion des paiements en ligne

Dernière modification le

MultiLine est un service d’opérations bancaires en ligne, mis à disposition par 8 banques permettant d’accéder à différents services proposés à ses utilisateurs :

  • consultation des extraits et soldes de comptes ;
  • paiements domestiques, transfrontaliers et internationaux ;
  • domiciliations de factures ;
  • "request for transfer" (RFT) permettant de gérer les comptes dans les banques à l’étranger (international cash management).

Objet : MultiLine permet le règlement (paiement) de toutes sortes de factures ou contrats quelle que soit la contrepartie commerciale sous-jacente (paiement des salaires du personnel, achat de biens immobiliers ou mobiliers, livraison de marchandises, outils, machines, services, etc.).

Personnes concernées

Le service MultiLine est adapté à toute entreprise :

  • disposant de plusieurs comptes bancaires ;
  • consultant les positions des différents comptes bancaires ;
  • réalisant un nombre important de virements par mois ;
  • traitant des paiements de montant important ;
  • travaillant régulièrement avec des domiciliations 
  • désirant gérer les comptes bancaires de l’entreprise détenus à l’étranger ;
  • voulant télécharger les fichiers d’ordres de paiement et des extraits avec possibilité d’automatiser les échanges avec un logiciel comptable.

Conditions préalables

Les prérequis pour pouvoir accéder au MultiLine sont la souscription d’un contrat de service MultiLine et l’obtention d’un certificat LuxTrust (qui exige une configuration minimale au niveau du matériel, du système, du navigateur et du firewall).

Modalités pratiques

Description du MultiLine

Application 

Fonctionnalités
  • consultation de tous les comptes bancaires grâce à une connexion unique ;
  • gestion des comptes bancaires ;
  • transmission des ordres de paiement nationaux ou internationaux ;
  • visualisation des extraits et informations sur les comptes ;
  • téléchargement des fichiers d’ordres de paiement et des extraits ;
  • recherche et consultation des données, etc.
Frais

Les frais liés à l’utilisation de MultiLine sont composés du certificat de LuxTrust, du contrat MultiLine et des frais bancaires.

Délais de mise en place et d’exécution

Le délai de mise en place peut varier de 2 à 4 semaines selon le nombre des banques concernées. Y compris le délai pour obtenir la carte à puce auprès de LuxTrust.

L’exécution d’un paiement peut se faire encore le même jour si le virement est transmis avant un certain horaire à la banque (peut varier d’une banque à l’autre).

Avantages et inconvénients

Avantages

  • gestion facile de plusieurs comptes bancaires nationaux et internationaux à tout moment et à tout lieu ;
  • solution multi-users répondant à des besoins de gestion avancée des pouvoirs de signature ;
  • plateforme centralisée hautement protégée ;
  • base de données mémorisant toutes les coordonnées des bénéficiaires, etc. ;
  • solution simplifiant le cash management ;
  • multilingue (français, anglais, allemand) ;
  • basée sur une technique moderne (web-based) ;
  • interactivité avec programmes comptables.

Inconvénients

  • certificat LuxTrust indispensable ;
  • configuration minimale nécessaire sur les postes accédant au service.

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