Lancement de services du CCSS pour employeurs sur MyGuichet.lu
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Le Centre commun de la sécurité sociale (CCSS) lance une plateforme qui regroupe ses services pour employeurs sur MyGuichet.lu.
Ces services en ligne destinés aux employeurs et à leurs mandataires sont disponibles dans leur espace professionnel sur MyGuichet.lu sous la rubrique "Santé & Sécurité sociale".
Ils sont regroupés en 4 domaines d’activités :
- affiliations (déclarations d’entrée/sortie, certificat qui renseigne sur le nombre de salariés occupés, etc.) ;
- rémunérations et incapacités de travail (déclaration de salaires et incapacités de travail, certificat qui renseigne sur la masse salariale, etc.) ;
- calcul, facturation et comptabilité (solde du compte cotisant, paiements, attestation pour soumission publique, etc.) ;
- données employeur (consultation des paramètres de la MDE, l’AAA, le STM, adhésion à SECUline).
Cette offre digitale constitue une étape clé dans la stratégie de digitalisation et de simplification administrative du CCSS en offrant une gestion centralisée et sécurisée des démarches administratives pour les employeurs.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la page dédiée à ce sujet sur le site du CCSS.