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Mise en place du Contact center de l’Administration des contributions directes
Dernière modification le
Depuis le 18 novembre 2024, l’Administration des contributions directes (ACD) a lancé son Contact center, un service innovant conçu pour une prise en charge plus rapide et un suivi optimisé des demandes des contribuables.
Missions et avantages du Contact center
- Simplification : grâce à un formulaire unique disponible en français, allemand et anglais, le Contact center facilite le traitement de toutes vos demandes depuis un seul point d’entrée. Ce formulaire, accessible depuis la page d'accueil du site internet de l'ACD, vous permet notamment de solliciter une large gamme de certificats et de documents, tels que p.ex. le certificat de résidence fiscale, le certificat de revenu, le certificat de propriété ou des extraits de comptes.
- Accessibilité 24/7 : soumettez vos demandes à tout moment et bénéficiez d’un suivi simplifié grâce à un numéro de référence unique, qui reste constant tout au long du traitement de votre requête.
- Des réponses plus rapides : en assurant des demandes complètes dès leur soumission, ce système limite les échanges répétitifs et facilite la répartition des dossiers vers les services compétents.
Un service pratique et structuré
- Rubrique FAQ enrichie : trouvez des réponses claires et rapides à vos questions fréquentes, disponibles en 3 langues (français, allemand et anglais).
- Canaux complémentaires : les services par téléphone et l’accueil physique dans les bureaux restent disponibles.
Étapes du déploiement du Contact center
Pour des raisons logistiques, le Contact center sera lancé en 3 phases qui se suivent entre fin 2024 et mi-2025 :
- Phase 1 : service accessible aux personnes physiques résidentes.
- Phase 2 : extension aux personnes physiques non-résidentes.
- Phase 3 : intégration des demandes des sociétés et services de recettes.
Découvrez ce nouveau service en ligne sur le site de l’ACD et simplifiez vos démarches !