• Notre prestataire de services LuxTrust annonce une maintenance le samedi 19 avril de 22h00 à 23h59. Pendant cette période il ne sera pas possible de se connecter aux services publics comme MyGuichet.lu ou eCDF ni de signer électroniquement à l’aide d’un produit LuxTrust. Une connexion et signature avec GouvID reste cependant possible. Par ailleurs, l’utilisation de l’app MyGuichet.lu pour des démarches sans signature reste fonctionnelle, à condition que l’app est couplée avec l’espace personnel de l’utilisateur. 
  • Unser Dienstleister LuxTrust kündigt für Samstag, den 19. April, von 22:00 bis 23:59 Uhr Wartungsarbeiten an. Während dieses Zeitraums ist es nicht möglich, sich bei öffentlichen Diensten wie MyGuichet.lu oder eCDF einzuloggen oder mit einem LuxTrust-Produkt elektronisch zu unterschreiben. Das Einloggen und Unterschreiben mit GouvID bleiben jedoch möglich. Zudem ist die Nutzung der App MyGuichet.lu für Vorgänge ohne Unterschrift weiterhin gewährleistet, sofern die App mit dem persönlichen Bereich des Nutzers gekoppelt ist.
  • Our service provider LuxTrust has announced maintenance work on Saturday 19 April from 22.00 to 23.59. During this period, it will not be possible to log in to public services such as MyGuichet.lu or eCDF, or to sign electronically using a LuxTrust product. However, it is still possible to log in and sign with GouvID. Furthermore, the MyGuichet.lu mobile app can still be used for procedures that do not require a signature, provided that the app is linked to the user's private eSpace.

Ajouter un document à une démarche en cours depuis la section "Ajoutez un document" de l’application mobile

Cette page est en cours de mise à jour.

Dernière modification le

Vous voulez ajouter un document à une démarche en cours depuis votre smartphone ou tablette ?

Cette fonctionnalité de l’application MyGuichet.lu est disponible avec et sans couplage préalable de votre compte MyGuichet.lu avec l’application mobile.

Cependant, il est conseillé de coupler votre compte MyGuichet.lu avec l’application mobile afin de pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités proposées par l’application mobile.

Étapes à réaliser sur ordinateur :

  1. Connectez-vous à votre compte MyGuichet.lu avec votre produit LuxTrust ou carte d’identité électronique (eID) depuis le navigateur d’un ordinateur.
  2. Sélectionnez l’espace voulu dans le cas où vous en avez plusieurs.
  3. Ouvrez dans l’onglet "Mes démarches" la démarche en cours à laquelle vous voulez ajouter un document.  
  4. Le cas échéant, cliquez sur "Ajouter un justificatif", "Joindre" ou "Remplacer" pour ajouter le document.
  5. Une nouvelle fenêtre "Joindre un justificatif" ou "Ajouter un justificatif" s’ouvre : cliquez sur "Mon Application mobile MyGuichet.lu".
  6. Si vous avez cliqué sur "Ajouter un justificatif", sélectionnez le type de justificatif parmi la liste proposée.
  7. Si vous le souhaitez, indiquez le nom du document (cette étape est facultative).
  8. Cliquez sur "Générer" pour générer un code QR (valide pour une durée de 30 minutes) correspondant à la configuration que vous avez sélectionnée.

Étapes à réaliser sur smartphone ou tablette :

  1. Ouvrez l’application mobile.
  2. Si votre compte MyGuichet.lu est couplé avec l’application mobile : déverrouillez l’application mobile à l’aide du code secret choisi lors du couplage ou l’une des fonctionnalités biométriques (reconnaissance faciale ou empreinte digitale) proposées par votre smartphone ou tablette.
  3. Appuyez sur "Ajoutez un document".
  4. Appuyez sur "Continuer".
  5. Scannez le code QR affiché sur votre ordinateur.
  6. Appuyez sur "Prendre une photo".
  7. Appuyez sur le bouton bleu "Ajouter une photo" pour ouvrir la caméra de votre smartphone ou tablette.
  8. Si vous utilisez le mode de caméra automatique (activé par défaut), placez la caméra au-dessus du document que vous voulez ajouter à votre démarche et patientez quelques instants. Veillez à rester immobile quelques secondes et à respecter les informations qui apparaissent à l’écran.
  9. Si vous le souhaitez, recadrez et/ou tournez la photo que vous avez prise.
  10. Appuyez sur "Terminer".
  11. Appuyez sur "Générer".
  12. Confirmez la génération du PDF en appuyant sur "Générer".
  13. Appuyez sur "Confirmer".
  14. Lorsque le bouton "Revenir à l’accueil" apparaît, cela signifie que votre document a été ajouté à la démarche avec succès.

Vous pouvez également :

  • générer des documents PDF multipages en prenant plusieurs photos à la suite via le bouton bleu "Ajouter une photo" avant d’appuyer sur "Terminer" (voir le point 7 ci-dessus) ;
  • ajouter à une démarche en cours des documents qui sont déjà disponibles sur votre smartphone ou tablette – pour ce faire, il suffit de sélectionner l’option "Sélectionner un fichier" au lieu de "Prendre une photo" (voir le point 6 ci-dessus).

Contenus associés

Votre avis nous intéresse

Donnez-nous votre avis sur le contenu de cette page. Vous pouvez nous laisser un commentaire sur ce que nous pouvons améliorer. Vous ne recevrez pas de réponse à votre commentaire. Utilisez le formulaire de contact pour toute question particulière.

Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?*
Comment évaluez-vous cette page ?*
Très mauvaise
Très bonne

Écrivez un commentaire et aidez-nous à améliorer cette page. N'indiquez pas d'informations personnelles telles que votre e-mail, nom, numéro de téléphone, etc.

0/1000

Donnez un avis sur cette page

Votre avis a été envoyé avec succès !

Nous vous remercions pour votre contribution. Si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions, merci d'utiliser le formulaire de contact.

Vous souhaitez contribuer à faciliter les services publics digitaux et soumettre des suggestions ?

Rendez-vous sur le site Zesumme Vereinfachen, la plateforme de participation en ligne dédiée à la simplification administrative au Luxembourg.

Simplifions ensemble

Une erreur est survenue

Oups, une erreur s'est produite.