Ajouter un document à une démarche en cours depuis la section "Ajoutez un document" de l’application mobile
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Vous voulez ajouter un document à une démarche en cours depuis votre smartphone ou tablette ?
Cette fonctionnalité de l’application MyGuichet.lu est disponible avec et sans couplage préalable de votre compte MyGuichet.lu avec l’application mobile.
Cependant, il est conseillé de coupler votre compte MyGuichet.lu avec l’application mobile afin de pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités proposées par l’application mobile.
Étapes à réaliser sur ordinateur :
- Connectez-vous à votre compte MyGuichet.lu avec votre produit LuxTrust ou carte d’identité électronique (eID) depuis le navigateur d’un ordinateur.
- Sélectionnez l’espace voulu dans le cas où vous en avez plusieurs.
- Ouvrez dans l’onglet "Mes démarches" la démarche en cours à laquelle vous voulez ajouter un document.
- Le cas échéant, cliquez sur "Ajouter un justificatif", "Joindre" ou "Remplacer" pour ajouter le document.
- Une nouvelle fenêtre "Joindre un justificatif" ou "Ajouter un justificatif" s’ouvre : cliquez sur "Mon Application mobile MyGuichet.lu".
- Si vous avez cliqué sur "Ajouter un justificatif", sélectionnez le type de justificatif parmi la liste proposée.
- Si vous le souhaitez, indiquez le nom du document (cette étape est facultative).
- Cliquez sur "Générer" pour générer un code QR (valide pour une durée de 30 minutes) correspondant à la configuration que vous avez sélectionnée.
Étapes à réaliser sur smartphone ou tablette :
- Ouvrez l’application mobile.
- Si votre compte MyGuichet.lu est couplé avec l’application mobile : déverrouillez l’application mobile à l’aide du code secret choisi lors du couplage ou l’une des fonctionnalités biométriques (reconnaissance faciale ou empreinte digitale) proposées par votre smartphone ou tablette.
- Appuyez sur "Ajoutez un document".
- Appuyez sur "Continuer".
- Scannez le code QR affiché sur votre ordinateur.
- Appuyez sur "Prendre une photo".
- Appuyez sur le bouton bleu "Ajouter une photo" pour ouvrir la caméra de votre smartphone ou tablette.
- Si vous utilisez le mode de caméra automatique (activé par défaut), placez la caméra au-dessus du document que vous voulez ajouter à votre démarche et patientez quelques instants. Veillez à rester immobile quelques secondes et à respecter les informations qui apparaissent à l’écran.
- Si vous le souhaitez, recadrez et/ou tournez la photo que vous avez prise.
- Appuyez sur "Terminer".
- Appuyez sur "Générer".
- Confirmez la génération du PDF en appuyant sur "Générer".
- Appuyez sur "Confirmer".
- Lorsque le bouton "Revenir à l’accueil" apparaît, cela signifie que votre document a été ajouté à la démarche avec succès.
Vous pouvez également :
- générer des documents PDF multipages en prenant plusieurs photos à la suite via le bouton bleu "Ajouter une photo" avant d’appuyer sur "Terminer" (voir le point 7 ci-dessus) ;
- ajouter à une démarche en cours des documents qui sont déjà disponibles sur votre smartphone ou tablette – pour ce faire, il suffit de sélectionner l’option "Sélectionner un fichier" au lieu de "Prendre une photo" (voir le point 6 ci-dessus).