STATEC

Le STATEC (Institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché du Luxembourg) est une administration, sous la tutelle du ministère de l'Économie. Il jouit cependant de l'indépendance scientifique et professionnelle c'est-à-dire que le STATEC fixe son programme de travail en accord avec la législation statistique nationale et européenne, il produit et diffuse ses données en toute neutralité.

Ses missions consistent à fournir aux décideurs publics et privés ainsi qu’aux citoyens un service public d’information statistique de haute qualité. Le STATEC s’engage à produire des statistiques, des analyses et des études qui représentent une image détaillée, fiable et objective de la société luxembourgeoise.

Le STATEC coordonne le système statistique luxembourgeois, organisé selon le principe de la centralisation statistique.

Tous les 10 ans, le STATEC, en collaboration avec les administrations communales, procède à un recensement général de population permettant de recueillir des informations de base pouvant servir à faire des choix en matière de politiques démographique et familiale, de formation, de transports, d’équipements publics (écoles, crèches et hôpitaux).

Vous voyez 2 des 3 organismes

Dernière modification le