Due to maintenance work at our service provider LuxTrust, there may be disruptions when connecting to MyGuichet.lu between 25 October at 22:00 and 26 October at 6:00. Thank you for your understanding.

Prendre rendez-vous auprès du Service Eaux de la Ville de Luxembourg

Last update

This page will shortly be available in English.

Le Service Eaux de la Ville de Luxembourg (VDL) lance un programme pluriannuel de remplacement des compteurs d’eau.

À cette fin, les résidents concernés vont recevoir une invitation, par courrier postal, afin de prendre rendez-vous pour qu’un technicien puisse se rendre à leur domicile et effectuer le changement de compteur.

Ce rendez-vous peut être pris en ligne via MyGuichet.lu.

Who is concerned

Les abonnés qui disposent d’un contrat de fourniture d’eau auprès du Service Eaux de la Ville de Luxembourg (VDL), à savoir les résidents de la Ville de Luxembourg et des communes de Bereldange, Bridel, Howald et Strassen.

Prerequisites

Pour pouvoir prendre rendez-vous, vous devez disposer du courrier postal d’invitation. Le code qui y figure doit être mentionné lors de la prise de rendez-vous.

Costs

La prise de rendez-vous est gratuite. La Ville de Luxembourg prend en charge tous les coûts du changement de compteur.

How to proceed

Introduction de la demande

Vous devez prendre rendez-vous en ligne via la plateforme MyGuichet.lu. Vous avez le choix entre :

  • la démarche sans authentification ; ou
  • la démarche avec authentification par un produit d’authentification (LuxTrust, eID ou eIDAS).

Pour prendre rendez-vous avec authentification, vous devez d’abord créer un espace privé sur MyGuichet.lu. De plus amples informations à ce sujet sont disponibles sur notre page d’aide.

Si vous n’avez pas la possibilité matérielle de prendre rendez-vous en ligne, vous pouvez contacter le Service Eaux par téléphone au (+352) 47 96 43 01 (disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et de 13h00 à 16h00).

Vous devez mentionner le code reçu par courrier et choisir votre rendez-vous parmi les créneaux proposés.

Réponse de l’administration

Une fois que vous avez transmis votre demande de rendez-vous et que celle-ci a été acceptée, vous recevez une confirmation de rendez-vous :

  • par e-mail si vous avez fait la démarche sans authentification ; ou
  • dans la rubrique "Mes communications" de votre espace privé si vous avez fait la démarche avec authentification (ou directement via l’application mobile).

Veuillez noter qu’un rendez-vous ne sera confirmé au plus tôt au cours du jour ouvrable suivant.

Annulation d’un rendez-vous

Pour annuler votre rendez-vous, vous devez contacter par téléphone un agent du Service Eaux pour qu’il s’en charge et vous fixez ensemble un autre rendez-vous.

Online services and forms

Who to contact

Ville de Luxembourg – Service Eaux

Address:
338, rue de Rollingergrund L-2442 Luxembourg Luxembourg
Phone:
(+352) 47 96 43 01
Du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et de 13h00 à 16h00

Related procedures and links

Your opinion matters to us

Tell us what you think of this page. You can leave us your feedback on how to improve this page. You will not receive a reply to your feedback. Please use the contact form for any specific questions you might have.

Fields marked with an asterisk (*) are mandatory.

Did you find what you were looking for?*
How would you rate this page?*
Very poor
Very good

Leave a comment to help us improve this page. Do not provide any personal information such as your email address, name, telephone number, etc.

0/1000

Please rate this page

Your opinion has been submitted successfully!

Thank you for your contribution. If you need help or have any questions, please use the contact form.

Would you like to help us make digital public services more user-friendly by submitting your suggestions for improvement?

Then visit Zesumme Vereinfachen, the online participation platform dedicated to administrative simplification in Luxembourg.

Let's simplify things together

An error occurred

Oops, an error has occurred.