FAQ

Cette page est en cours de mise à jour.

Dernière modification le

Est-ce que j’ai besoin de mon produit LuxTrust ou ma carte d’identité électronique (eID) pour utiliser l’application mobile ?

Vous avez seulement besoin de votre produit LuxTrust ou carte d’identité électronique (eID) pour coupler votre compte MyGuichet.lu avec l’application mobile. Une fois que vous avez couplé votre compte MyGuichet.lu, vous pouvez déverrouiller l’application mobile à l’aide :

  • d’un code secret unique à 6 caractères choisi lors du couplage ; ou
  • d’une des fonctionnalités biométriques proposées par votre smartphone ou tablette (reconnaissance faciale ou empreinte digitale).

Est-ce que je peux coupler l’application mobile installée sur mon smartphone ou tablette avec plusieurs comptes MyGuichet.lu (par exemple celui de mes parents) en même temps ?

Non, le couplage de plusieurs comptes MyGuichet.lu n’est pas possible. Vous ne pouvez coupler l’application qu’avec un seul compte MyGuichet.lu liée à un numéro d’identification national (matricule à 13 chiffres).

Par contre, vous pouvez, via votre espace privé, consulter et téléchargez les CovidCheck Certificats de vos enfants mineurs directement dans l’application mobile.

Est-ce que je peux créer un compte MyGuichet.lu directement depuis l’application mobile si je suis un nouvel utilisateur ?

Non, il n’est pas possible de créer un nouveau compte MyGuichet.lu (espace privé ou professionnel) directement via l’application mobile. La création d’un compte MyGuichet.lu doit se faire depuis le navigateur d’un ordinateur (de bureau ou portable).

Est-ce que je peux utiliser l’application mobile aussi sur ma montre connectée (smartwach), comme par exemple une Apple Watch ?

Non, l’application mobile MyGuichet.lu n’est actuellement pas disponible pour les montres connectées.

Est-ce que l’application mobile est gratuite ?

Oui, l’application mobile MyGuichet.lu peut être téléchargée gratuitement sur Apple App Store et Google Play Store.

Est-ce que mon smartphone ou ma tablette doit être connecté à l’Internet pour utiliser l’application mobile ?

Oui, l’appareil (smartphone ou tablette) sur lequel l’application mobile MyGuichet.lu est installée doit être connecté à l’Internet pour pouvoir utiliser les fonctionnalités proposées.

Est-ce que mon smartphone ou ma tablette est compatible avec l’application mobile ?

Pour utiliser l’application mobile MyGuichet.lu, vous avez besoin d’un smartphone ou d’une tablette disposant :

  • d’un appareil photo ; et
  • du système d’exploitation iOS 11.0 ou Android 6.0 ou toutes versions ultérieures.

Pour télécharger l’application mobile MyGuichet.lu, vous avez besoin d’un compte client sur l’une des plateformes Apple App Store ou Google Play Store.

Votre avis nous intéresse

Donnez-nous votre avis sur le contenu de cette page. Vous pouvez nous laisser un commentaire sur ce que nous pouvons améliorer. Vous ne recevrez pas de réponse à votre commentaire. Utilisez le formulaire de contact pour toute question particulière.

Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?*
Comment évaluez-vous cette page ?*
Très mauvaise
Très bonne

Écrivez un commentaire et aidez-nous à améliorer cette page. N'indiquez pas d'informations personnelles telles que votre e-mail, nom, numéro de téléphone, etc.

0/1000

Donnez un avis sur cette page

Votre avis a été envoyé avec succès !

Nous vous remercions pour votre contribution. Si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions, merci d'utiliser le formulaire de contact.

Vous souhaitez contribuer à faciliter les services publics digitaux et soumettre des suggestions ?

Rendez-vous sur le site Zesumme Vereinfachen, la plateforme de participation en ligne dédiée à la simplification administrative au Luxembourg.

Simplifions ensemble

Une erreur est survenue

Oups, une erreur s'est produite.