Vos questions

Circulation entre le Luxembourg et le Royaume-Uni

Après la sortie du Royaume-Uni, quelles seront les modalités de circulation entre le Luxembourg et le Royaume-Uni pour les ressortissants luxembourgeois ?

D’après les dernières informations du gouvernement britannique, les citoyens de l'UE pourront jusqu’au 31 décembre 2020 entrer au Royaume-Uni sur présentation d'une carte d'identité nationale ou d'un passeport en cours de validité. Si cette annonce est confirmée, les ressortissants luxembourgeois pourront donc, jusqu’à cette date, continuer de voyager vers le Royaume-Uni avec leur passeport ou leur carte d’identité.

À partir du 1er janvier 2021, il est néanmoins possible que les ressortissants luxembourgeois devront être munis d’un passeport pour voyager au Royaume-Uni.

En attendant confirmation, il est recommandé aux personnes souhaitant voyager au Royaume-Uni de se tenir informées auprès de l’Ambassade du Luxembourg à Londres, ou bien de déjà se munir d’un passeport.

Par ailleurs, le gouvernement britannique a indiqué ne pas prévoir soumettre les ressortissants de l’espace Schengen à une obligation de visa pour les séjours de courte durée.

Dernière modification le