Emploi dans la Fonction publique luxembourgeoise

Je suis ressortissant britannique et suis employé auprès de l’Etat. Est-ce que le Brexit aura un impact sur mon emploi ?

Non.

Par dérogation à l’article 40, paragraphe 1er, point a) de la loi modifiée du 16 avril 1979 fixant le statut général des fonctionnaires de l’Etat, le Gouvernement prévoit que les fonctionnaires de l’Etat, les fonctionnaires-stagiaires et les employés de l’Etat de nationalité britannique en service au 29 mars 2019 conservent leur qualité et leurs droits et devoirs après le retrait du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord de l’Union européenne.

Je suis ressortissant britannique et je souhaite travailler auprès de l’État luxembourgeois ou d’une commune luxembourgeoise. Est-ce que le Brexit aura un impact sur mes possibilités d’emploi auprès de la Fonction publique étatique ou communale ?

En cas d’absence d’accord de retrait entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, les ressortissants britanniques ne pourront plus prétendre à la qualité de fonctionnaire ou d’employé de l’État, voire de fonctionnaire ou d’employé communal au sens de la loi luxembourgeoise.

Ils pourront cependant toujours être engagés en tant que salarié de droit privé lorsque la loi budgétaire prévoit, pour une année donnée et en cas de besoin, le recrutement de ressortissants de pays tiers pour les services de l’État.

 

Références légales à consulter sur l'accès à des emplois auprès de l'Etat luxembourgeois ou d'une commune luxembourgeoise :

Dernière modification le