Thème
- Séjour et travail du ressortissant britannique au Luxembourg
- Circulation entre le Luxembourg et le Royaume-Uni
- Acquisition de la nationalité luxembourgeoise
- Allocations familiales
- Permis de conduire
- Assurance maladie
- Assurance pension
- Scolarité
- Protection des données à caractère personnel
- Emploi dans la Fonction publique luxembourgeoise
Vos questions
Assurance pension
Je bénéficie d’une pension de retraite du Royaume-Uni et réside au Luxembourg. Ma pension continuera-t-elle à m’être versée après le 31 décembre ?
Oui.
Compte tenu des dispositions prévues par l’Accord de commerce et de coopération entre l’UE et le Royaume-Uni, votre pension de retraite continuera à vous être versée après le 31 décembre 2020.
J’ai travaillé au Luxembourg et au Royaume-Uni. Mes périodes de travail au Royaume-Uni seront-elles prises en compte lors du calcul de ma pension de retraite luxembourgeoise ?
Oui.
Compte tenu des dispositions prévues par l’Accord de commerce et de coopération entre l’UE et le Royaume-Uni, vos périodes de travail au Royaume-Uni seront prises en compte dans le calcul de votre pension de retraite luxembourgeoise.
J’ai travaillé au Luxembourg et au Royaume-Uni. Mes périodes de travail au Luxembourg seront-elles prises en compte lors du calcul de ma pension de retraite du Royaume-Uni ?
Oui.
Compte tenu des dispositions prévues par l’Accord de commerce et de coopération entre l’UE et le Royaume-Uni, vos périodes de travail au Luxembourg seront prises en compte dans le calcul de votre pension de retraite du Royaume-Uni.
Je bénéficie d’une pension de retraite du Royaume-Uni uniquement et je réside au Luxembourg. Qu’en est-il de ma couverture pour les soins de santé ?
Compte tenu des dispositions prévues par l’Accord de commerce et de coopération entre l’UE et le Royaume-Uni, vous pouvez bénéficier des soins de santé au Luxembourg, à la charge du Royaume-Uni, à condition de vous inscrire auprès de la Caisse nationale de santé (CNS) au moyen de l’attestation d’assurance (S1) délivrée par l’organisme britannique compétent.
Si vous étiez dans cette situation au 31 décembre 2020, le document portable S1 qui vous a été délivré par l’organisme britannique compétent reste valable et vous n’avez pas de démarche supplémentaire à remplir tant que la situation ne change pas.