FAQ Brexit

Le 17 octobre 2019, le Conseil européen (article 50) a fait sien l'accord sur le retrait du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord de l'Union européenne et de la Communauté européenne de l'énergie atomique.
Concernant la date de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, et afin de permettre la finalisation de toutes les étapes nécessaires à la ratification de l’accord de retrait, y compris l’obtention de l’approbation du Parlement européen, le Conseil européen (article 50) a accepté une nouvelle prorogation du délai au titre de l’article 50, paragraphe 3, du TUE.
L’accord de retrait entrera en vigueur le premier jour du mois suivant l’achèvement des procédures de ratification par les parties au cours de ce délai, qui prend fin au plus tard le 31 janvier 2020.

L'objectif de cette FAQ est de vous présenter les effets d'un "Brexit - Deal" et d'un "Brexit - No Deal" sur les ressortissants luxembourgeois et les ressortissants britanniques.

Pour accéder aux listings des démarches impactées par le Brexit pour les ressortissants luxembourgeois et britanniques ou pour les entreprises basées au Luxembourg ou au Royaume-Uni, vous pouvez consulter nos rubriques dédiées :

Dernière modification le