L'eTracking permet à l’utilisateur de suivre le parcours d’un formulaire envoyé par courrier à une administration. Pour ce faire, un numéro d'eTracking est généré et associé à sa démarche.
L'eTracking est optionnel. Le choix revient à l’utilisateur lors du téléchargement de son formulaire.
Cette nouvelle fonctionnalité, qui amène plus de transparence dans le traitement des démarches, est en cours d’implémentation. Elle sera étendue au fil du temps à un nombre croissant de formulaires.
Pour profiter de l'eTracking, l’utilisateur doit télécharger le formulaire "avec eTracking" sur Guichet.lu.
Ou accéder rapidement à la démarche de son choix.
Comment procéder ?
- En cliquant sur le formulaire voulu, l’utilisateur est invité à répondre à un test CAPTCHA. Cette 1re étape a pour but de vérifier que c'est bien un humain et non un ordinateur qui tente d'accéder à l’application.
- L’utilisateur choisit s’il veut suivre sa démarche par mail et/ou par SMS. En fonction de son choix, il renseigne son adresse e-mail ou son numéro de téléphone mobile (GSM).
- Le système génère un numéro eTracking.
- L’utilisateur imprime sa feuille d'eTracking mentionnant le numéro eTracking.
- L’utilisateur est invité à télécharger le formulaire.
- Le formulaire complété et la feuille d'eTracking sont envoyés par courrier, dans une même enveloppe, à destination de l’administration concernée.