Gérer mon profil

Une fois que vous avez créé un espace privé, vous avez la possibilité de compléter votre profil afin qu’il soit plus adapté à vos besoins. Dans la rubrique "Mon profil", vous pouvez ajouter et modifier à tout moment des informations qui vous concernent. Cet ajout d’informations vous permet d’accélérer le pré-remplissage de certaines démarches en ligne et vous évite de remplir à chaque fois les mêmes informations.

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Vous pouvez accéder à la rubrique "Mon profil" soit par la page d’accueil, soit en cliquant sur votre nom dans la barre d’en-tête (header) et puis sur "Mon profil d’espace".

Vous pouvez notamment ajouter les informations suivantes :

  • vos coordonnées de contact (numéro de téléphone, adresse e-mail, etc.) ;
  • votre situation professionnelle ;
  • vos données fiscales (bureau d’imposition, primes d’assurance, etc.) ;
  • vos coordonnées bancaires.

Veuillez noter qu’il ne s’agit que d’informations supplémentaires que vous pouvez facultativement ajouter à votre espace privé. Seules les informations que vous transmettez dans le cadre d’une démarche en ligne sont visibles par l’administration ou l’organisme public concerné. Ceux-ci n’ont à aucun moment accès aux informations que vous avez ajoutées dans votre profil.

Dans l’ancienne version de MyGuichet.lu, les données inscrites au Registre national des personnes physiques (RNPP) étaient également listées dans votre profil. Ces données sont toutefois des sources authentiques que vous retrouvez désormais dans la rubrique "Mes données", sous le thème "Citoyenneté".

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