Stocker des documents dans un espace privé ou professionnel

Dans la rubrique "Mes documents", vous pouvez stocker des documents administratifs que vous souhaitez par exemple ajouter ultérieurement à une démarche en ligne avec authentification. De même, si vous souhaitez ajouter le même document à plusieurs démarches en ligne, le stockage dans votre espace privé ou professionnel vous évite de devoir le télécharger plusieurs fois.

Cette fonctionnalité vous permet donc de créer votre propre répertoire de documents administratifs qui vous semblent importants pour vos démarches en ligne.

Si vous travaillez à plusieurs au sein d’un même espace professionnel, tous les utilisateurs, quel que soit leur rôle, peuvent stocker des documents dans l’espace professionnel et accéder aux documents que d’autres ont stockés.

Je souhaite télécharger un fichier local depuis mon ordinateur. Que dois-je faire ?
  1. Connectez-vous à MyGuichet.lu.
  2. Rendez-vous sur la page d’accueil de l’espace privé ou professionnel dans lequel vous souhaitez stocker un document.
  3. Cliquez d’abord sur "Mes documents" et ensuite sur "Ajoutez un document".
  4. Dans l’onglet "Depuis mon ordinateur", cliquez sur "Parcourir".
  5. Recherchez le fichier souhaité sur votre ordinateur.
  6. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le nom du document.
  7. Cliquez sur "Valider" pour télécharger le document.
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Si vous êtes connecté à MyGuichet.lu dans le navigateur de votre appareil mobile, vous pouvez également télécharger des fichiers locaux depuis votre smartphone ou votre tablette pour les stocker dans la rubrique "Mes documents".

Je souhaite télécharger un document depuis l’application mobile MyGuichet.lu. Que dois-je faire ?

Cette option n’apparaît que si vous êtes connecté à MyGuichet.lu dans le navigateur sur votre ordinateur. Sur un appareil mobile (smartphone ou tablette) vous ne pouvez télécharger que des fichiers locaux pour les stocker dans la rubrique "Mes documents".

Cette option vous permet de télécharger des documents directement depuis votre appareil mobile en utilisant la caméra de votre smartphone ou tablette. La photo est convertie par l’application mobile MyGuichet.lu au format PDF avant d’être stockée dans la rubrique "Mes documents". Cette fonctionnalité est particulièrement utile si vous n’avez pas la possibilité de scanner des documents d’une autre manière.

Pour pouvoir télécharger des documents dans votre espace privé ou professionnel depuis l’application mobile, vous avez besoin de 2 appareils :

  • un ordinateur sur lequel vous êtes connecté à MyGuichet.lu dans un navigateur ; et
  • un appareil mobile (smartphone ou tablette) sur lequel vous avez installé l’application.

Il n’est pas nécessaire de coupler l’application avec votre espace privé ou professionnel pour pouvoir utiliser cette fonction.

Étapes à réaliser sur ordinateur :

  1. Connectez-vous à MyGuichet.lu.
  2. Rendez-vous sur la page d’accueil de l’espace privé ou professionnel dans lequel vous souhaitez stocker un document.
  3. Cliquez d’abord sur "Mes documents" et ensuite sur "Ajoutez un document".
  4. Dans l’onglet "Depuis l’application", saisissez d’abord le nom du document.
  5. Cliquez sur "Valider" pour générer un code QR (valide pour une durée de 30 minutes).

Étapes à réaliser sur smartphone ou tablette :

  1. Ouvrez l’application sur l’appareil mobile sur lequel vous l’avez installé et appuyez sur "Ajoutez un document".
  2. Appuyez sur "Continuer".
  3. Scannez le code QR affiché sur votre ordinateur.
  4. Appuyez sur "Prendre une photo".
  5. Appuyez sur "Ajouter une photo" pour ouvrir la caméra de votre smartphone ou tablette.
  6. Si vous utilisez le mode de caméra automatique (activé par défaut), placez la caméra au-dessus du document que vous voulez télécharger et patientez quelques instants. Veillez à rester immobile quelques secondes et à respecter les informations qui apparaissent à l’écran.
  7. Si vous le souhaitez, recadrez et/ou tournez la photo que vous avez prise.
  8. Appuyez sur "Terminer".
  9. Appuyez sur "Générer".
  10. Confirmez la génération du PDF en appuyant sur "Générer".
  11. Appuyez sur "Confirmer".

Lorsque le bouton "Revenir à l’accueil" apparaît, cela signifie que votre document a été ajouté dans la rubrique "Mes documents" avec succès.

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Au lieu de passer par la rubrique "Mes documents", vous pouvez également cliquer sur le lien direct "Ajoutez un document" en bas de la page d’accueil.

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