Gérer son espace privé

Une fois son espace privé créé dans MyGuichet.lu, l'utilisateur peut gérer celui-ci au quotidien.Aides techniques

5.1 Saisir ses données personnelles

En cliquant sur « Profil de… », l’utilisateur peut consulter son profil et saisir des données supplémentaires qui pourront être utilisées pour le remplissage automatique de démarches administratives.

5.2 Consulter les données du RNPP

En cliquant sur « Registre national des personnes physiques » (1), l’utilisateur peut :

  • consulter ses données ;
  • demander une rectification de ces données (2) via une démarche ;
  • consulter le relevé des consultations et mises à jour (3) effectuées les 6 derniers mois ;
  • demander le(s) motif(s) de consultation des données personnelles (modèle de lettre téléchargeable via le menu d’aide ( ?)) (4).

 

 

 

5.3 Choisir sa langue

MyGuichet.lu est disponible en français, allemand et anglais.

     5.3.1 Langue de l’utilisateur

La langue de l’utilisateur désigne la langue dans laquelle ce dernier va visualiser son espace, ses documents et son profil.

L’utilisateur peut modifier la langue dans les informations de connexion de son profil.

Si la langue du navigateur de l’utilisateur est l’une des 3 supportées par MyGuichet.lu, cette langue s’affichera lors de la première connexion.

 Dans le cas contraire, c’est le français (langue par défaut) qui s’affichera.

 

     5.3.2 Langue des démarches

La langue des démarches s’applique lorsque :

  • les écrans des assistants sont employés ;
  • les PDF des démarches sont générés ;
  • des notifications concernant les démarches sont envoyées.
 Certains assistants ne sont pas disponibles dans les 3 langues.

Dans l’espace privé, la langue des démarches est celle de l’utilisateur, initiée lors de la création de son espace. Elle peut être modifiée à tout moment.

 

 

Dernière modification le