Faire une démarche sans authentification

Réaliser des démarches sans authentification permet à l’utilisateur de gagner du temps et Aides techniquesd’utiliser des supports aussi bien fixes que mobiles (ordinateur, tablette ou smartphone).

8.1 Chercher et sélectionner les démarches à effectuer

L’utilisateur peut sélectionner la démarche à effectuer en réalisant une recherche sur Guichet.lu. Il opte ensuite pour le service sans authentification.

8.2 Remplir la démarche

Pour remplir la démarche, l’utilisateur doit répondre à une question de sécurité et approuver les conditions générales d’utilisation.

 

Une fois cette étape validée, l’utilisateur remplit manuellement la démarche.

Il doit ensuite suivre les instructions pour remplir les autres parties de la démarche.

La démarche ne peut pas être sauvegardée temporairement. Si l’utilisateur interrompt la saisie, il ne pourra pas la reprendre plus tard.

 

 Pour les démarches sans authentification, il n’est possible d’éditer qu’une seule démarche à la fois.

 

8.3 Contrôler les données et confirmer la saisie

Avant de transmettre la demande, l’utilisateur contrôle ses données et confirmer la saisie.

 

 

8.4 Ajouter une ou plusieurs pièces jointes

Une fois la démarche remplie, l’utilisateur peut ajouter une ou plusieurs pièces jointes.

Si aucune pièce jointe n’a été demandée dans la démarche, l’utilisateur peut cliquer sur le bouton « Ajouter un justificatif ». Il s’agit dans ce cas d’une pièce facultative.

Si une pièce jointe a été demandée dans cette même démarche, l’utilisateur clique sur le bouton « Joindre » qui se trouve en-dessous de la démarche. Il s’agit dans ce cas d’une pièce requise.

 

L'utilisateur parcourt son ordinateur, il sélectionne le type de justificatif dans sa liste de sélection, parcourt son ordinateur pour trouver la pièce à joindre et valide l’étape.

 

Une fois le justificatif validé, l’utilisateur peut vérifier les détails du dossier et transmettre sa démarche à l’administration en cliquant sur le bouton « Transmettre ». Cette étape est importante et nécessaire.  

8.5 Envoyer la démarche à l’administration

Pour transmettre la démarche, aucune signature électronique n’est requise.

L’utilisateur doit confirmer s’il souhaite vraiment transmettre la démarche.

Une fois le dossier transmis, l’utilisateur peut lire le numéro de référence de son dossier. Un mail de confirmation de la transmission de la démarche lui sera envoyé avec un délai.

 

Une fois la démarche complétée, il n’est pas possible de la corriger ou d’en faire le suivi.

 L’utilisateur ne peut pas communiquer avec l’administration.

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