Consulter les rubriques de son espace privé ou professionnel

L’espace privé et l’espace professionnel contiennent plusieurs rubriques dont :Aides techniques

  • Mes démarches (avec leur statut) ;
  • Mes documents (avec le stock de documents à réutiliser) ;
  • Catalogue des démarches ;
  • Mes données (avec les sources authentiques) ;
  • Mes communications.

4.1 Consulter la rubrique « Mes démarches »

Dans la rubrique « Mes démarches », l’utilisateur peut :

  1. réaliser de nouvelles démarches ;
  2. suivre les démarches initiées et triées selon :
    • leur statut (Tout, En préparation, Transmis ou Plus) ;
    • la date de dernière mise à jour ;
    • le nom de la démarche ou ;
    • la référence.

4.2 Consulter la rubrique « Mes documents »

Dans la rubrique « Mes documents », l’utilisateur peut ajouter et stocker des documents personnels ou de l’entreprise qui pourront être utilisés comme pièces jointes à différentes démarches tels que les certificats de rémunération, les copies du passeport et/ou de la carte d’identité, etc.

4.3 Consulter la rubrique « Mes données »

Dans la rubrique « Mes données », l’utilisateur peut consulter les données détenues par des administrations qui le concernent personnellement ou qui concernent son entreprise. 

Ces données pourront être utilisées pour pré-remplir les démarches.

S’y trouvent notamment dans l’espace privé les données du Registre national des personnes physiques (RNPP), différents types de certificats de résidence (établis à partir des données du RNPP), le permis à points, le crédit d’impôts sur actes notariés, et dans l’espace professionnel la balance TVA.

De nouvelles données sont ajoutées en permanence dans cette rubrique.

 Seul le titulaire peut voir ces données.

 Les administrations ne voient que les données qu’elles détiennent en fonction de leurs attributions.

 

 

 

Les agents de l'Etat dont les rémunérations sont payées par le Centre de gestion du personnel et de l’organisation de l’Etat pourront y consulter leurs différents certificats de rémunérations (mensuels, annuels, primes, etc.).

4.4 Consulter la rubrique « Mes communications »

Dans la rubrique « Mes communications », l’utilisateur peut consulter les messages échangés avec les différentes administrations dans le cadre de ses démarches ainsi que les communications avec documents (eDelivery).

Le service eDelivery permet à l’administration de communiquer avec l’utilisateur et de lui envoyer des documents électroniques « eDocuments » (par exemple un détail de remboursement).

L’utilisateur peut s’abonner à ce service dans la rubrique « Mes données ». Il recevra une notification par e-mail dès qu’un document est déposé dans son espace privé.

Ce service est pour l’instant limité à certaines démarches.

 Les documents reçus de l’administration par eDelivery sont considérés comme une source exacte et peuvent donc être consultés dans la rubrique « Mes données ».

 

La suppression de la communication n’entraîne pas la suppression des documents.

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