Klima-Agence

Klima-Agence est la structure nationale pour la promotion d’une transition énergétique durable.

Ses activités ciblent la réduction de la consommation énergétique, la promotion des énergies renouvelables ainsi que la construction et l’habitat durable, tout en contribuant à un développement économique national. Klima-Agence intervient comme partenaire de tous les consommateurs d’énergie pour les accompagner dans leurs efforts pour une utilisation rationnelle et durable de l’énergie.

Klima-Agence agit également en tant que facilitateur pour les secteurs concernés par les aspects de l’énergie, afin de contribuer à des solutions adaptées toujours en lien avec une utilisation énergétique plus rationnelle et durable. Finalement, au travers de l’analyse des comportements des différents groupes de consommateurs et acteurs en matière énergétique, Klima-Agence entend valoriser ces résultats pour soutenir les politiques nationales des secteurs concernés.

Dans cette optique, Klima-Agence propose un service de conseil de base en énergie et en construction durable personnalisé aux particuliers. Des séances de conseil sont offertes par téléphone (hotline gratuite 8002 11 90), sur rendez-vous à domicile et dans les bureaux régionaux infopoint Klima-Agence répartis à travers le pays. Ces consultations sont financées par Klima-Agence et les communes, et permettent d’obtenir des informations sur :

  • la rénovation énergétique durable de logements existants ;
  • la construction de nouveaux logements durables ;
  • la valorisation des sources d’énergie renouvelables (énergie solaire, chauffage au bois, pompe à chaleur, etc.) ;
  • les économies d’énergie au quotidien ;
  • le certificat de performance énergétique ;
  • la mobilité ;
  • les modalités des aides financières étatiques pour les sujets évoqués précédemment (PRIMe House, prêts climatiques à taux réduit et à taux zéro, certification LENOZ) ;
  • les diverses aides disponibles auprès des communes et des tierces parties.
Double click pour activer la carte

Dernière modification le