Embassies and consulates

An embassy is one State's diplomatic representation in another State. A consulate is a diplomatic service located abroad, responsible for the protection and administrative oversight of the nationals of its home country.

A country's embassy (or consulate) in Luxembourg allows its expatriates (both EU and non-EU nationals) to perform a certain number of administrative procedures or obtain certain documents. When necessary, Luxembourg residents must also apply to the embassy or consulate of a country to which they wish to travel, to obtain the necessary documents.

The lists of Luxembourg embassies, permanent representations and consulates general abroad, and the lists of accredited foreign diplomatic missions and consular representations of foreign states in Luxembourg, are available on the Luxembourg Government website.

Double click to activate the map
Last update

Ambassades et consulats

Une ambassade est une représentation diplomatique d'un Etat auprès d'un autre. Un consulat est un service diplomatique implanté à l'étranger et chargé de la protection ainsi que du suivi administratif des ressortissants de son pays d’attache.

D'une part, l'ambassade (ou consulat) d'un pays au Luxembourg permet à ses expatriés (ressortissants UE ou non) d'y effectuer un certain nombre de démarches administratives ou de s'y procurer certaines pièces. D'autre part, un résident au Luxembourg devra le cas échéant s’adresser à l’ambassade (ou consulat) du pays de destination, afin de se procurer les documents nécessaires pour y séjourner.

Les listes des ambassades, représentations permanentes et consulats généraux luxembourgeois à l’étranger, ainsi que les listes des missions diplomatiques étrangères accréditées et des représentations consulaires d'états étrangers au Luxembourg sont à consulter sur le site du portail de l'actualité gouvernementale.

Double click pour activer la carte
  • Ambassades et consulats



Dernière modification le