SME Packages - Service

Dans le cadre du programme d’accompagnement SME Packages – Service, vous serez accompagnés individuellement dans l’identification de solutions concrètes pour fidéliser vos clients. Ainsi, les SME Packages – Service vous permettent d’offrir une expérience adaptée aux attentes des consommateurs et sont ciblés sur les axes suivants :

  • Atmosphère : parcours client, ambiance de votre espace commercial, etc. ;
  • Relation clientèle : compréhension des besoins de votre clientèle, personnalisation du service, interactions et attitude à adopter avec vos clients ;
  • Produits : cohérence entre l’offre, la cible client et le rapport qualité-prix de vos produits et de vos services, etc.

Personnes concernées

Toute entreprise qui :

  • dispose d’une autorisation d’établissement octroyée par la Direction générale des Classes moyennes du ministère de l’Économie ;
  • remplit les conditions de PME en termes d’effectifs, chiffre d’affaires annuel et bilan annuel ;
  • a son siège social au Luxembourg.

Démarches préalables

L’entreprise intéressée par les SME Packages - Service doit, dans un premier temps contacter la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce ou le service eHandwierk de la Chambre des Métiers (pour les entreprises artisanales).

L’entreprise doit obligatoirement passer par une préanalyse de la House of Entrepreneurship ou de la Chambre des métiers. Ce rendez-vous permet d'analyser les conditions d'éligibilité de l'entreprise et de l'aider à remplir le formulaire de demande de subvention.

Coûts

Pour bénéficier du programme SME Packages – Service, l’entreprise doit réaliser un projet d’un montant entre 6.650 euros HTVA et 25.000 euros HTVA.

Modalités pratiques

Montant de l'aide

Le montant de l’aide financière attribuée par la Direction générale des Classes moyennes du ministère de l’Économie pour l’implémentation de la solution à impact positif est un montant fixe de 6.000 euros HTVA.

L’entreprise est remboursée après la mise en place du package.

Déroulement

Préanalyse de votre situation actuelle

Prenez rendez-vous à la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce ou avec le service eHandwierk de la Chambre des Métiers (pour les entreprises artisanales), afin de bénéficier d’une préanalyse de votre situation actuelle en termes de services et identifier des actions prioritaires.

Définition de votre package et choix du prestataire

Vous choisissez votre package ainsi que le prestataire, qui répond le mieux à vos attentes. Vous définissez ensemble un devis d’un montant compris entre 6.650 euros HTVA et 25.000 euros HTVA.

Introduction et validation de votre demande d’aide

Les équipes de la House of Entrepreneurship et du eHandwierk (pour les entreprises artisanales) vous accompagnent dans la préparation de votre demande d’aide.

La Direction générale des Classes moyennes du ministère de l’Économie analyse et valide votre candidature.

Mise en œuvre du package

Le prestataire procède à l’identification des axes d’amélioration et vous propose des pistes concrètes pour perfectionner l’expérience de vos clients, selon les axes précités.

Evaluation de votre package

Une fois l’accompagnement du prestataire terminé, une réunion d’évaluation a lieu pour permettre de connaître votre niveau de satisfaction et les économies faites ; elle est considérée comme une clôture du dossier.

Votre voucher

Vous réglez la facture finale au prestataire. Vous percevez une subvention forfaitaire de 6.000 euros de la Direction générale des Classes moyennes du ministère de l’Économie.

Bon à savoir

Regardez la vidéo du ministère de l'Économie sur le programme d'accompagnement SME Packages – Service.

Organismes de contact

Double click pour activer la carte

POUR TOUS LES SECTEURS HORS ARTISANAT (commerce, Horeca, services, professions libérales, etc.)

Double click pour activer la carte

POUR LES ENTREPRISES RELEVANT DU SECTEUR ARTISANAL

Double click pour activer la carte

Votre avis nous intéresse

Quelle note donneriez-vous au contenu de cette page ?

Dernière modification le