SME Packages - Digital

Dans le cadre du programme d’accompagnement SME Packages – Digital, vous serez accompagnés dans l’implémentation d’un outil digital qui permet une meilleure communication en ligne avec vos clients et une meilleure gestion de votre entreprise. Ainsi, les SME Packages – Digital vous permettent d’intégrer une solution digitale à l’aide d’un expert, tout en étant guidé par un conseiller pour la mise en œuvre de votre stratégie numérique sur les axes suivants :

  • Marketing digital : création ou amélioration de votre site web, campagnes sur les réseaux sociaux, etc. ;
  • Système de gestion : caisse enregistreuse, logiciel spécifique à votre secteur d’activité, ERP, etc. ;
  • Facturation électronique : système ERP avec un module pour la facturation électronique.

Personnes concernées

Toute entreprise qui :

  • dispose d’une autorisation d’établissement octroyée par la Direction générale des Classes moyennes du ministère de l’Économie ;
  • remplit les conditions de PME en termes d’effectifs, chiffre d’affaires annuel et bilan annuel ;
  • a son siège social au Luxembourg.

Démarches préalables

L’entreprise intéressée par les SME Packages - Digital doit, dans un premier temps contacter la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce ou le service eHandwierk de la Chambre des Métiers (pour les entreprises artisanales).

L’entreprise doit obligatoirement passer par une préanalyse de la House of Entrepreneurship ou de la Chambre des métiers qui l'aide à remplir le formulaire de demande de subvention.

Coûts

Pour bénéficier du programme SME Packages – Digital, l’entreprise doit réaliser un projet d’un montant entre 6.650 euros HTVA et 25.000 euros HTVA.

Modalités pratiques

Montant de l'aide

Le montant de l’aide financière attribuée par la Direction générale des Classes moyennes du ministère de l’Économie pour l’implémentation d'une solution digitale est un montant fixe de 5.000 euros HTVA.

L’entreprise est remboursée après la mise en place du package.

Déroulement

Préanalyse de votre situation actuelle

Prenez rendez-vous à la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce ou avec le service eHandwierk de la Chambre des Métiers (pour les entreprises artisanales), afin de bénéficier d’une préanalyse de votre situation actuelle en termes de digitalisation et identifier des actions prioritaires.

Définition de votre package et choix du prestataire

Vous choisissez votre package ainsi que le prestataire, qui répond le mieux à vos attentes. Vous définissez ensemble un devis d’un montant compris entre 6.650 euros HTVA et 25.000 euros HTVA.

Introduction et validation de votre demande d’aide

Les équipes de la House of Entrepreneurship et du eHandwierk (pour les entreprises artisanales) vous accompagnent dans la préparation de votre demande d’aide.

La Direction générale des Classes moyennes du ministère de l’Économie analyse et valide votre candidature.

Mise en œuvre du package

Le prestataire procède à la mise en œuvre de l'outil digital en fonction du package choisi.

Evaluation de votre package

Une fois l’accompagnement du prestataire terminé, une réunion d’évaluation a lieu pour permettre de connaître votre niveau de satisfaction et les économies faites ; elle est considérée comme une clôture du dossier.

Votre voucher

Vous réglez la facture finale au prestataire. Vous percevez une subvention forfaitaire de 5.000 euros de la Direction générale des Classes moyennes du ministère de l’Économie.

Organismes de contact

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