Your questions

Driving licence

I hold a valid driving licence issued in Luxembourg and live in the United Kingdom. Am I still able to use my Luxembourg licence after Brexit?

The current legislation continues to apply during the transition period until 31 December 2020. Your Luxembourg driving licence will continue to be recognised in the United Kingdom until the end of the transition period.

However, during the transition period, it is recommended that you exchange your Luxembourg driving licence for a British one. Please contact the UK authorities to find out about the terms of exchange.

I hold a valid driving licence issued in Luxembourg and I plan to travel to the United Kingdom as part of my vacation or business trip. Am I still able to use my Luxembourg licence after Brexit?

Yes.

The current legislation continues to apply during the transition period until 31 December 2020. Your Luxembourg driving licence will continue to be recognised in the United Kingdom until the end of the transition period.

Since the United Kingdom is, like Luxembourg, a contracting party to the Vienna Convention on Road Traffic of 8 November 1968, you will be able to continue using your valid Luxembourg driving licence while traveling in the United Kingdom, even after the transition period.

Last update

Vos questions

Permis de conduire

Je suis titulaire d’un permis de conduire en cours de validité, délivré au Luxembourg tout en étant résident au Royaume-Uni. Pourrai-je continuer à utiliser mon permis luxembourgeois après le Brexit ?

Oui.

Après le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne, une période de transition entrera en vigueur et la réglementation actuelle continuera à s’appliquer jusqu’au 31 décembre 2020. Votre permis de conduire luxembourgeois continuera à être reconnu au Royaume-Uni jusqu’à cette date.

Toutefois, pendant la période de transition, il vous est conseillé d’échanger votre permis de conduire luxembourgeois contre un permis britannique. Veuillez vous adresser aux autorités britanniques pour connaître les modalités d’échange.

Je suis titulaire d’un permis de conduire en cours de validité délivré au Luxembourg et je prévois de me rendre au Royaume-Uni dans le cadre de mes vacances ou d’un voyage d’affaires. Pourrai-je continuer à utiliser mon permis luxembourgeois après le Brexit ?

Oui.

Après le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne, une période de transition entrera en vigueur et la réglementation actuelle continuera à s’appliquer jusqu’au 31 décembre 2020. Votre permis de conduire luxembourgeois continuera à être reconnu au Royaume-Uni jusqu’à cette date.

Étant donné que le Royaume-Uni est, comme le Luxembourg, partie contractante de la Convention de Vienne sur la circulation routière du 8 novembre 1968, vous pourrez utiliser votre permis de conduire luxembourgeois en cours de validité pendant vos déplacements au Royaume-Uni, également après le 31 décembre 2020.

Dernière modification le