Your questions

Driving licence

I live in Luxembourg with a valid driving licence issued by the United Kingdom. Am I still able to use my UK driving licence after Brexit?

The current legislation continues to apply during the transition period until 31 December 2020. Your valid UK driving licence will continue to be recognised in Luxembourg, as well as in all other Member States of the European Economic Area until that date.

However, during the transition period, it is recommended that you exchange your UK driving licence for a Luxembourg one. The exchange procedure is detailled here.

I hold a valid UK driving licence and I plan to travel to Luxembourg as part of my vacation or business trip. Am I still able to use my UK driving licence after Brexit?

Yes.

The current legislation continues to apply during the transition period until 31 December 2020. Your UK driving licence will continue to be recognised in Luxembourg, as well as in all other Member States of the European Economic Area during that period.

Given that the United Kingdom is, like Luxembourg, a contracting party to the Vienna Convention on Road Traffic of 8 November 1968, you will be able to continue using your UK driving licence while travelling in Luxembourg even after the transition period.

Last update

Vos questions

Permis de conduire

Je suis résident au Luxembourg et titulaire d’un permis de conduire en cours de validité, délivré par le Royaume-Uni. Pourrai-je continuer à utiliser mon permis britannique après le Brexit ?

Oui.

Après le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne, une période de transition entrera en vigueur et la réglementation actuelle continuera à s’appliquer jusqu’au 31 décembre 2020. Votre permis de conduire britannique en cours de validité continuera à être reconnu au Luxembourg ainsi que dans tous les autres États membres de l’Espace économique européen jusqu’à cette date.

Toutefois, durant la période de transition, il vous est conseillé d’échanger votre permis britannique contre un permis luxembourgeois. Les modalités précises d’échange sont détaillées dans notre texte explicatif.

Je suis titulaire d’un permis de conduire en cours de validité délivré, par le Royaume-Uni et je prévois de me rendre au Luxembourg dans le cadre de mes vacances ou d’un voyage d’affaires. Pourrai-je continuer à utiliser mon permis britannique après le Brexit ?

Oui.

Après le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne, une période de transition entrera en vigueur et la réglementation actuelle continuera à s’appliquer jusqu’au 31 décembre 2020. Votre permis de conduire britannique continuera à être reconnu au Luxembourg ainsi que dans tous les autres États membres de l’Espace économique européen jusqu’à cette date.

Du fait que le Royaume-Uni est, comme le Luxembourg, partie contractante de la Convention de Vienne sur la circulation routière du 8 novembre 1968, vous pourrez continuer à utiliser votre permis de conduire britannique en cours de validité pendant vos déplacements au Luxembourg, également après le 31 décembre 2020.

Dernière modification le