Vos questions

Assurance pension

Je bénéficie d’une pension de retraite luxembourgeoise et réside au Royaume-Uni. Ma pension continuera-t-elle à m’être versée après le 31 décembre 2020 ?

Oui, votre pension luxembourgeoise continuera à vous être versée après le 31 décembre 2020.

J’ai travaillé au Luxembourg et au Royaume-Uni. Mes périodes de travail au Royaume-Uni seront-elles prises en compte lors du calcul de ma pension de retraite luxembourgeoise ?

Oui.

Compte tenu des dispositions prévues par l’Accord de commerce et de coopération entre l’UE et le Royaume-Uni, vos périodes de travail au Royaume-Uni seront prises en compte dans le calcul de votre pension de retraite luxembourgeoise.

Je bénéficie d’une pension de retraite du Luxembourg uniquement et je réside au Royaume-Uni. Qu’en est-il de ma couverture pour les soins de santé ?

Compte tenu des dispositions prévues par l’Accord de commerce et de coopération entre l’UE et le Royaume-Uni, vous pouvez bénéficier des soins de santé au Royaume-Uni, à la charge du Luxembourg, à condition de vous inscrire auprès de l’organisme britannique compétent au moyen de l’attestation d’assurance (S1) délivrée par la Caisse nationale de santé (CNS).

Si vous étiez dans cette situation au 31 décembre 2020, le document portable S1 qui vous a été délivré par la Caisse nationale de santé (CNS) reste valable et vous n’avez pas de démarche supplémentaire à remplir tant que la situation ne change pas.

Dernière modification le