Vos questions

Permis de conduire

Je suis résident au Luxembourg et titulaire d’un permis de conduire en cours de validité, délivré par le Royaume-Uni. Puis-je continuer à utiliser mon permis britannique après la fin de la période de transition (31 décembre 2020) ?

Oui, mais uniquement pendant un certain temps. Jusqu’au 31 décembre 2021 (dernier délai), le permis de conduire en cours de validité doit être transcrit en permis de conduire luxembourgeois. Cette date dépassée, un examen de contrôle deviendra obligatoire pour obtenir un permis de conduire luxembourgeois par voie de transcription. Les permis non-transcrits pendant cette période perdent leur validité pour la conduite d’un véhicule au Luxembourg.

Les personnes titulaires d’un permis de conduire britannique s’installant à partir du 1er janvier 2021 au Luxembourg doivent faire transcrire leur permis endéans un délai de 12 mois (après avoir vécu pendant 6 mois au Luxembourg). Ce délai dépassé, le permis ne sera plus valable pour la conduite au Luxembourg et une transcription requerra la réussite d’un examen de contrôle.

Je suis titulaire d’un permis de conduire en cours de validité délivré, par le Royaume-Uni et je prévois de me rendre au Luxembourg dans le cadre de mes vacances ou d’un voyage d’affaires. Puis-je continuer à utiliser mon permis britannique après la fin de la période de transition (31 décembre 2020) ?

Oui.

Du fait que le Royaume-Uni est, comme le Luxembourg, partie contractante de la Convention de Vienne sur la circulation routière du 8 novembre 1968, vous pourrez continuer à utiliser votre permis de conduire britannique en cours de validité pendant vos déplacements au Luxembourg, également après le 31 décembre 2020.

Dernière modification le