Entreprises

Lancement d'un nouveau appel à projets à impact social et sociétal

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire lance pour la 2e fois en 2022 un nouvel appel à candidatures de projets à impact social et sociétal en collaboration avec Nyuko ASBL. Il s’agit du programme "IMPULS 2022".

Le nouveau programme "IMPULS 2022" dédié à l’accompagnement de futurs entrepreneurs à fort potentiel d’impact social comprend :

  • une phase d'accélération, sur 3 mois, allant de la présentation de l'idée à la réalisation d'un "plan d'affaires simplifié" spécialement adapté aux entreprises de l'économie sociale et solidaire ;
  • une phase d'accompagnement sur mesure, d’une durée de 2 à 4 mois, afin de soutenir les futurs entrepreneurs sociaux au démarrage de leur société agréée en tant que société d’impact sociétal (SIS) ;
  • un mentorat d’entrepreneurs sociaux établis.

Pour rappel, la SIS est un statut juridique réservé aux entreprises de l’économie sociale et solidaire. Vous trouvez plus de renseignements dans notre fiche explicative.

En participant à ce programme, vous pouvez bénéficier notamment de formations collectives, d'un accompagnement individuel (coaching), d'outils et de conseils d'experts, d'échanges avec des entrepreneurs établis ainsi d’une mise en réseau avec des acteurs de l'écosystème entrepreneurial.

Vous avez l'esprit entrepreneurial, vous désirez développer votre projet à impact social au Luxembourg et créer votre société d'impact sociétal ?

N’hésitez pas à postuler et inscrivez-vous au plus tard pour le 14 septembre 2022 en cliquant sur le lien suivant : www.impuls.lu.

Pour toute question concernant l'économie sociale et solidaire, vous pouvez contacter directement le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire : secretariat.sis@mt.etat.lu / Tél: (+352) 247 88403.

Dernière modification le 

Dernières actualités