Citoyens MyGuichet.lu

Référendum communal à Bous et Waldbredimus : vote par correspondance

Dans le cadre de la fusion des communes de Bous et Waldbredimus, un référendum sera organisé le 3 avril 2022 dans chacune d’entre elles. Bien que ce type de référendum n’ait qu’un caractère consultatif, toute personne inscrite sur les listes électorales pour les élections communales a pour obligation de voter.

Si vous ne pouvez pas être présent ce jour-là, vous pouvez demander à voter par correspondance.

Pour cela, vous devez transmettre votre demande par voie électronique via MyGuichet.lu ou par voie postale au collège des bourgmestre et échevins de la commune de Bous ou de Waldbredimus, selon votre lieu de résidence.

Cette demande doit être transmise au plus tôt le 9 janvier 2022 et au plus tard :

  • jusqu’au 22 février 2022 si la lettre de convocation doit être envoyée à une adresse à l’étranger ;
  • jusqu’au 9 mars 2022 si la lettre de convocation doit être envoyée à une adresse au Luxembourg.

En cas de demande par voie électronique, vous devez signer cette dernière avec votre carte d'identité électronique ou votre produit LuxTrust avant de la transmettre via MyGuichet.lu.

Attention : votre demande a bien été envoyée à la commune si le statut de la démarche dans la rubrique "Mes démarches" de votre espace privé sur MyGuichet.lu affiche la mention "Transmis". Un e-mail envoyé à votre adresse renseignée dans MyGuichet.lu informe de la bonne transmission de la démarche.

En cas de demande acceptée, vous recevrez par lettre recommandée une convocation comprenant :

  • la liste des questions ;
  • les instructions à l’électeur qui vote par correspondance à un référendum ;
  • une enveloppe électorale ;
  • un bulletin de vote dûment estampillé ;
  • une enveloppe, pour la transmission de l’enveloppe électorale, portant la mention "Référendum - Vote par correspondance", l’indication du bureau de vote destinataire du suffrage, les numéros d'ordre, nom, prénom(s) et adresse de l'électeur.

Pour plus d’informations sur la participation par vote par correspondance à un référendum communal, consultez notre texte explicatif.

Dernière modification le 

Dernières actualités