Citoyens Entreprises

Le Luxembourg classé par l’Allemagne comme "zone à haut risque" sanitaire

Coronavirus / COVID19

Dans le contexte de la pandémie COVID-19, l'Allemagne a décidé de classer le Luxembourg comme "zone à haut risque" sanitaire à partir du dimanche 9 janvier 2022 à 00h01.

En conséquence, tout voyageur âgé de plus de 6 ans qui entre en Allemagne après avoir séjourné au Luxembourg durant les 10 jours précédents, doit, quel que soit son moyen de transport, être en mesure de présenter un justificatif sanitaire valide, à savoir :

  • une attestation de vaccination complète réalisée il y a plus de 14 jours ; ou
  • une preuve de guérison (résultat positif d’un test PCR de plus de 28 jours et de moins de 6 mois) ; ou
  • un test négatif (PCR/antigénique de moins de 48 heures).

Les personnes non-vaccinées et non-guéries qui entrent en Allemagne pour moins de 24 heures dans le cadre du trafic frontalier (travailleurs frontaliers et autres types de séjour de moins de 24 heures) doivent être en possession d’un certificat de test négatif qui ne doit être renouvelé que 2 fois par semaine.

Une déclaration d’entrée numérique ("Einreiseanmeldung") doit être remplie avant l’entrée sur le territoire allemand, à l’exception :

  • des travailleurs frontaliers ;
  • des personnes qui effectuent des déplacements de moins de 24 heures en Allemagne ;
  • des personnes en transit.

Les personnes non pleinement vaccinées ou non-guéries sont soumises à une obligation de quarantaine qui peut prendre fin au plus tôt après 5 jours suite à la présentation d’un test négatif. Les déplacements en Allemagne de moins de 24 heures sont exemptés de cette obligation de quarantaine.

Le détail des modalités concernant les déplacements vers l’Allemagne sont consultables sur le site du ministère fédéral de la Santé de l‘Allemagne.

Dernière modification le 

Dernières actualités