Créée le
Mots-clés :
Emploi
Ressources humaines
Citoyens
Entreprises
Jusqu’au 30 juin 2022 inclus, l’Agence pour le développement de l'emploi (ADEM) peut proposer des stages de professionnalisation auprès d’un employeur à tous les demandeurs d’emploi inscrits depuis un mois au moins.
Ainsi, ces stages ne sont temporairement plus limités aux demandeurs d'emploi âgés d’au moins 30 ans ou en reclassement externe ou qui ont la qualité de salarié handicapé.
Pour rappel, le stage de professionnalisation est une mesure pour l’emploi favorisant la réintégration professionnelle des populations les plus fragiles sur le marché de l’emploi. Ce stage permet :
Le stage de professionnalisation ne peut en principe excéder 6 semaines.
Renseignez-vous sur le stage de professionnalisation dans nos fiches explicatives dédiées :
Toute entreprise qui bénéficie d’une aide étatique doit faire une demande de paiement via MyGuichet.lu.
Le formulaire de demande de congé pour raisons familiales lié à la pandémie COVID-19 est en ligne jusqu'au 23 jullet 2022. Renseignez-vous.
Il est possible de s'inscrire jusqu'au 15 septembre 2022 auprès de l'ADEM pour entamer un apprentissage en tant qu'adulte.