Créée le
Mots-clés :
Emploi
Citoyens
MyGuichet.lu
Vous êtes inscrit auprès de l’Agence pour le Développement de l’Emploi (ADEM) en tant demandeur d’emploi indemnisé ou non ?
Vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier d’une formation professionnelle destinée à :
La demande de formation professionnelle se fait en ligne, via MyGuichet.lu, sans authentification, c’est-à-dire qu’elle ne nécessite ni d’un produit LuxTrust, ni d’une carte d’identité électronique (eID).
Vous devez cependant disposer d’un code d’accès personnel qui vous :
Attention : vous devez faire l’avance des frais de formation puis introduire une demande de remboursement partiel auprès de l’ADEM.
Pour plus de détails, consultez notre texte explicatif sur la demande d’aide à la formation professionnelle auprès de l’ADEM.
Le LIST organise une session d’information et des speed-dating à propos du système de management environnemental EMAS
Le centre de vaccination Hall Victor Hugo sera fermé le 26 mai 2022.
Participez aux manifestations de la Chambre des métiers du mois de mai 2022.