Créée le
Mots-clés :
Ressources humaines
Fiscalité
Entreprises
MyGuichet.lu
Les employeurs et les caisses de pension doivent remettre chaque année de manière électronique les extraits de compte salaire et pension à l’Administration des contributions directes (ACD).
Ces extraits électroniques portent obligatoirement sur l’ensemble des salaires et des pensions versés durant l’année d’imposition par l’employeur ou la caisse de pension au titulaire du compte et doivent être remis avant le 1er mars de chaque année.
La transmission des extraits s’effectue obligatoirement en ligne via MyGuichet.lu :
Le fichier XML et l'assistant de saisie pour l'année fiscale 2021 sont désormais disponibles !
Pour plus d'informations sur le dépôt des extraits de compte salaire ou pension, vous pouvez consulter notre texte explicatif.
Découvrez le premier texte en langage facile à lire sur Guichet.lu !
Les soldes d'été ont lieu du vendredi 24 juin 2022 au samedi 23 juillet 2022 inclus
Une période transitoire de 6 mois concernant le télétravail est mise en place en matière de sécurité sociale. Elle prend cours le 1er juillet 2022 pour s'achever le 31 décembre 2022.