Citoyens MyGuichet.lu

Recensement national 2021

Si vous êtes résidents du Luxembourg, vous devez participer au recensement de la population 2021 organisé, conjointement par l’Institut national de la statistique et des études économiques (STATEC) et les différentes communes du pays, à partir du 8 novembre 2021.

Le questionnaire en ligne du recensement de la population est disponible sur MyGuichet.lu, avec ou sans produit LuxTrust ou eID, du 8 au 28 novembre 2021.

Si vous désirez répondre au recensement en ligne via MyGuichet.lu, vous devez être en possession du code d’accès remis au préalable, par voie postale, par le STATEC.

Le questionnaire papier peut, quant à lui, être rempli à partir de sa réception. Il sera remis par la commune à partir du 22 novembre 2021 et vous devrez le renvoyer pour le 5 décembre 2021 au plus tard.

Les personnes qui vivent dans le même logement ne doivent remplir qu’un seul questionnaire.

Pour rappel, les recensements de la population fournissent des informations socio-économiques qui facilitent notamment les prévisions des besoins en matière d’aménagement du territoire, d’écoles, de crèches, d’hôpitaux, de maisons de retraite et de soins, de logements, etc.

Pour de plus amples informations sur le recensement 2021 et la démarche en ligne via MyGuichet.lu, consultez notre fiche descriptive.

Dernière modification le 

Dernières actualités